Magazine des actualités et des tendances

Conseils pour améliorer la santé générale lors du sommeil.

Pour beaucoup d’individus, les séances de sport et les plats hygiéniques se font de plus en plus rares en raison d’une routine à un rythme effréné. Le manque de temps peut ainsi être un obstacle important dans la quête d’une santé optimale. Cependant, au-delà d’une bonne hygiène de vie comprenant des repas équilibrés et 30minutes de sport quotidien, le sommeil peut également être un moyen idéal pour un meilleur équilibre. Voici des conseils à mettre en pratique qui vous permettront de jouir d’un sommeil réparateur en plus d’une santé améliorée.

User des bons éléments de literie

La literie et ses divers composants sont des points essentiels dans l’amélioration de la qualité de votre sommeil. Il est en effet important de noter que sans une bonne nuit réparatrice, votre santé ne sera point plus satisfaisante. Parmi les plus importants on considèrera :

  • Matelas : Cet achat est à faire selon les préférences de conception (base ferme, à rebondissement…) ; de la position de couchage (sur le dos, sur le ventre, sur le côté…) et des matériaux favoris (à ressort, en latex, en éponge…) de l’utilisateur. Il sera tout simplement utile d’avoir un bon conseiller de vente lors de l’acquisition.
  • Oreillers : En plus d’être un must-have, les oreillers jouent un rôle crucial dans la qualité de vos repos. Selon les experts, choisir un oreiller pour cervical peut être une bonne idée pour tous les profils d’utilisateurs. Ces options offrent une commodité parfaite lors du sommeil et permettent de garder le cou bien aligné. De plus, la posture sera nettement plus adaptée au corps lors des repos et l’oreiller soutiendra de manière optimale les muscles tendus de votre cou et de vos épaules, ce qui augmente le flux sanguin vers votre tête.

Maintenir des horaires réguliers

Idéalement, vous devriez respecter le même horaire de sommeil chaque nuit afin que votre corps puisse trouver son rythme naturel et s’installer dans un cycle de sommeil-éveil régulier. L’horloge interne de votre corps, c’est-à-dire votre rythme circadien, joue un rôle clé dans la régulation de votre cycle veille-sommeil. Cette horloge indique à votre corps quand il est temps de se réveiller le matin et à quel moment commencer à se détendre à la fin de la journée. Elle est influencée par la mélatonine, qui se base sur la quantité de lumière présente dans votre environnement.

En outre, vous ne vous sentirez pas au mieux de votre forme si un horaire de sommeil irrégulier a perturbé votre horloge interne. Ne pas maintenir des heures fixes peuvent provoquer de l’irritabilité, de la somnolence, des sautes d’humeur, des problèmes de concentration et de mémoire, des maux de tête et une diminution des capacités cognitives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.