Magazine des actualités et des tendances

Sauter sur une propriété à vendre à Aix en Provence

Beaucoup de propriétés sont mises en vente sur le marché immobilier à Aix en Provence. Un achat n’est pas toujours évident et parfois on se perd. Lorsque vous souhaitez acheter une propriété à Aix en Provence, on vous recommande d’abord de visiter la propriété à vendre. C’est seulement après que vous allez faire une offre et conclure l’achat de la propriété en question.

Visiter la propriété à Aix en Provence

Au premier abord, vous devez visiter la propriété Aix en Provence à vendre si elle vous intéresse. La réalisation de la visite est d’une grande importance. C’est en effet le seul moyen qui vous permettra de juger en temps réel le bien. Vous verrez grâce à cette visite l’état exact de la propriété. Sans cette visite, vous resterez toujours dans le doute à propos de la présentation des lieux. Vous risquez d’acheter un bien qui ne répond même à vos besoins et à vos attentes exactes. Vous allez donc contacter le vendeur et lui demander d’organiser une visite au moment qui convient les deux parties. Lors de cette visite, faites bien le tour de la propriété. Visitez une à une toutes les pièces qui composent la propriété. Testez également les éléments qui composent le bien comme l’électricité ou l’eau. Voyez les peintures si elles sont encore en bon état. Après cette visite, vous devez connaitre les atouts, mais surtout les faiblesses que la propriété peut présenter.

Faire une offre sur la propriété à Aix en Provence

Suite à la visite, si la propriété vous intéresse encore, il faut passer à l’étape qui consiste à faire une offre. Vous allez présenter au vendeur une proposition d’offre pour l’achat de la propriété. Un délai vous sera donné pour faire votre offre. Vous pouvez vous-même vous occuper de cette opération si vous connaissez le domaine. Dans le cas contraire, faites toujours appel à un professionnel en transaction immobilière. Celui-ci peut vous aider à mettre en place votre proposition d’offre pour la propriété Aix en Provence. Il effectuera quelques calculs pour estimer à quel prix vous devez acheter le bien. Généralement, ce professionnel vous accompagne lors des visites. Ainsi, il sait comment est en réalité le bien. Ce sera plus facile pour lui après de calculer l’offre à faire au vendeur. L’emplacement, la configuration et l’état général du bien ont un impact sur la proposition d’offre d’achat de la propriété.

Conclure l’achat de la propriété à Aix en Provence

Dans le cas où votre proposition d’offre intéresse le vendeur, celui-ci va vous contacter pour conclure l’achat. Il arrive que le vendeur et l’acheteur veuillent encore négocier avant de passer à l’acte de vente de la propriété. Les deux parties vont donc échanger sur le prix de vente de la propriété. Un professionnel peut vous représenter si vous avez du mal à négocier le prix. Faites jouer toutes les faiblesses que la propriété peut présenter. Par exemple, il est possible de demander un rabais puisqu’après l’achat, vous allez encore vous occuper des réparations de tels ou tels problèmes. Quand les négociations sont terminées, vous allez signer le contrat de vente du bien. Vous pouvez faire ce que vous voulez avec la propriété Aix en Provence. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.