Magazine des actualités et des tendances

Quelle scie circulaire pour un débutant ?

Les mots « polyvalent » et « outil » sont si souvent utilisés ensemble de nos jours qu’il est difficile de dire s’il s’agit de la vérité ou simplement du marketing. Faites un tour rapide à travers un chantier de construction, cependant, et vous verrez que la scie circulaire, une scie électrique portative qui utilise une lame circulaire rotative pour couper est la vraie affaire en matière de polyvalence. Un bon atelier à domicile garantit également une scie fiable et puissante qui peut effectuer rapidement une variété de tâches, de la décomposition d’une feuille de contreplaqué à la réalisation de coupes rapides et répétitives sur une pile de bois de charpente. Les scies circulaires, lorsqu’elles sont correctement installées, peuvent même couper des rainures et des rainures.

Pensez à la composition de la scie circulaire

Une scie circulaire se compose de :

  • Moteur électrique avec cordon d’alimentation ou batterie.
  • Lame circulaire et protège-lame.
  • Boutons de réglage pour contrôler la profondeur de coupe et l’angle de la lame.
  • Sabot de coupe, qui maintient la scie contre la surface pour guider la coupe.

Les scies circulaires sont conçues pour effectuer des coupes droites uniquement. La taille de la scie est déterminée par la taille de la lame que la scie peut contenir, une lame de 15 cm de diamètre étant la taille la plus courante. Une scie circulaire pour débutant de 15 cm de diamètre a une profondeur de coupe maximale d’environ 5 cm lors de la coupe à un angle de 90 °. La lame peut être réglée pour couper droit de haut en bas, ou ajustée jusqu’à un angle de 45 ° pour les coupes en biseau. Lorsque vous magasinez pour une scie circulaire, vous avez le choix entre plusieurs types de scies.

Types de scies circulaires

Aujourd’hui, il existe plusieurs types de scies circulaires, à savoir :

Scie à vis sans fin : Ce sont les scies circulaires les plus grandes et les plus lourdes. Le moteur est monté parallèlement à la lame et la poignée est placée plus en arrière pour réduire le rebond à travers le bois dur et même le béton.

Sidewinder : la scie circulaire la plus courante pour les propriétaires. Les scies Sidewinder sont plus légères et plus faciles à manipuler que les scies à vis sans fin, et le moteur est monté à angle droit par rapport à la lame.

Scie sans fil : les modèles sans fil peuvent être très pratiques, mais n’oubliez pas qu’ils sont généralement moins puissants que les modèles avec fil et peuvent avoir une autonomie assez courte.

Scie à bois : ces scies circulaires plus petites sont d’excellents outils légers pour la menuiserie de finition.

Lames de scie circulaire

La lame est le secret des coupes appropriées avec une scie circulaire. Peu importe ce que vous sciez, il existe une lame conçue pour votre usage. Utilisez uniquement une lame de scie tranchante. Une lame émoussée brûlera et moudra le bois au lieu de le couper. Les scies circulaires coupent vers le haut à travers le bois. Lors du changement de lame sur une scie circulaire, assurez-vous toujours de débrancher la scie (ou de retirer la batterie d’une scie sans fil). Assurez-vous d’installer la nouvelle lame avec les dents vers l’avant, afin qu’elle tourne dans la bonne direction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.