Magazine des actualités et des tendances

Se diriger vers le territoire namibien pour faire diverses activités sportives

Terre de contrastes aux multiples facettes, la Namibie est un fascinant pays qui mérite un détour. Avec ses massifs pittoresques, ses parcs nationaux et ses plages paradisiaques, cette destination touristique vous propose une foule de divertissements. Que ce soit les adeptes de randonnée, les amateurs de safari ou les passionnés d’activités balnéaires, la Namibie saura les séduire.

Trekking sur le territoire namibien : entre aventures et découvertes

Lors de vos vacances en Namibie, faites de la randonnée dans de merveilleux endroits. Cette activité sportive vous permettra d’admirer la diversité du paysage namibien. Dans la région du Damaraland, par exemple, escaladez le massif du Brandberg qui culmine à plus de 2 500 m. Cette destination se trouve au beau milieu du désert du Namib. Ce dernier vous épatera certainement avec ses dunes de sable rouge qui s’étendent à perte de vue.

Sur les lieux, observez de fascinantes peintures rupestres. Celles-ci évoquent des gens et des animaux ayant vécu il y a de nombreux siècles. Le soir, promenez-vous pour y assister au magnifique coucher de soleil. Pendant votre circuit, ne manquez pas de visiter le célèbre parc national de Namib-Naukluft. Poursuivez votre aventure dans la montagne de Spitzkoppe qui s’élève à plus de 1 700 m d’altitude. Arrivés à cette adresse, contemplez un gigantesque bloc de rochers.

Faire du safari dans des espaces naturels de la Namibie

S’adonner au safari compte parmi les distractions à faire pendant un voyage en Namibie, en cliquant sur https://namibie.marcovasco.fr/safari-namibie.html/, ce sera plus facile d’y parvenir. Pour réaliser cette activité, rendez-vous au parc national d’Etosha qui vous émerveillera certainement avec son vaste marais salant. Dans cet immense sanctuaire d’animaux sauvages, vous ne manquerez pas d’apercevoir un large panel de mammifères et d’oiseaux.

Malgré l’aridité de la région, vous remarquerez la présence des points d’eau où s’abreuvent des éléphants et des antilopes. Sachez que de nombreux campements s’y trouvent pour vous accueillir durant votre séjour. Si vous envisagez de partir en Namibie entre amis, découvrez la réserve naturelle d’Okonjima. Celle-ci est située dans les montagnes Omboroko et offre un paysage extraordinaire et un point d’observation de la faune. Parcourez les savanes herbeuses du site pour voir des girafes. Sur les lieux, visitez le centre de recherche de la Fondation Africat.

Passer des moments divertissants sur quelques stations balnéaires de la Namibie

Comme le territoire namibien abrite de nombreuses stations balnéaires, vous pourrez y profiter des moments relaxants. À Swakopmund, par exemple, vous verrez de splendides plages de sable où il est agréable de se bronzer. Des eaux cristallines vous y attendent et vous invitent à la baignade. Lors de votre séjour dans cette adresse, visitez ses charmants quartiers avec leurs maisons colorées au style victorien.

Pour partir en Namibie et s’y dépayser, découvrez également Cape Cross qui se trouve au nord de Swakopmund. Cette destination constitue un haut lieu d’observation des animaux marins. En vous promenant sur ses étendues de sable fin, vous apercevrez des milliers d’otaries. Admirez ces magnifiques créatures en train de se prélasser et de courir rapidement vers les eaux. Ce sera un bon souvenir qui vous marquera pendant longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.