Sièges auto confortable et sécurisé appropriés pour votre enfant
La sécurité de votre bébé sera et restera toujours la plus importante tout au long de votre vie. Que vous vous déplacez en voiture ou restez chez vous, il est primordial d’assurer sa sécurité. Le confort et le bien-être de votre enfant vous procureront du plaisir, peu importe où vous irez. Pendant un voyage ou un simple déplacement en voiture, soyez sereine en utilisant des sièges pour enfant muni d’un système de protection contre les chocs ou les ballottements. Facilitez-vous la vie avec son côté pratique et pour moins de perturbation. Ces sièges font toujours face à l’arrière de la voiture ce qui est le plus sûr pour le bébé.
Choisir le bon siège auto pour son enfant
Lors du choix de ces produits, sachez que l’esthétique n’est pas un facteur prioritaire. Vous devez vous baser sur l’âge, la taille et le poids de votre enfant.Voici quelques recommandations pour choisir la chaise ou le rehausseur idéal pour chaque enfant : il existe deux types de chaises de berceau ou d’œufs. On les place à l’arrière avec le dos en avant. Ces sièges sont destinés aux enfants âgés de 0 à 12 mois. D’après le manuel, il ne peut être utilisé que par des bébés moins de 10 kg.
Certains modèles de chaises ont une base amovible qui peut être laissée dans la voiture. Dans ces cas, le fauteuil peut être retiré en laissant la base sur le siège d’auto. La plupart ont une poignée pour le transporter lorsque vous sortez de la voiture.
Il existe d’autres chaises qui n’utilisent pas de base et qui restent clouées à la voiture. Le concept de sécurité unique protège de manière optimale les enfants dans tout type de collision. Ce concept comprend l’appui-tête inclinable, qui empêche la tête de l’enfant de tomber vers l’avant quand il dort, et le système révolutionnaire de protection contre les chocs latéraux linéaires (L.S.P).
Les normes des sièges auto pour enfant
Les normes sur les sièges auto sont très strictes quand il s’agit d’un enfant. Isofix est une norme internationale d’ancrage pour les sièges pour enfant. Il suffit de verrouiller les connecteurs du siège aux points Isofix de la voiture. Cela signifie que l’auto suit les conditions de sécurité. Il permet une installation facile des sièges pour bébé. Chaque voiture construite après 2011 comprend des points Isofix. Vérifiez le manuel de votre voiture pour savoir si la vôte en dispose. Vous pouvez également vérifier les raccords en forme d’agrafe entre le dossier et le bas du siège. Ils sont souvent étiquetés pour les rendre plus faciles à trouver.
De nombreux sièges Isofix sont également dotés d’un support pour les jambes ou d’une sangle supérieure, conçus pour empêcher le siège de basculer vers l’avant en cas de collision. Vous verrez également des sièges d’appoint avec Isofix, bien que ceux-ci doivent être utilisés en conjonction avec la ceinture de sécurité de la voiture pour empêcher le ballotement de l’enfant. Visitez ce site pour avoir plus d’information sur les normes de sécurité pour siège auto pour enfant.