Bilan Magazine

Magazine des actualités et des tendances

Ce qu’il faut retenir du smartphone Xiaomi Redmi 9A

Le Redmi 9A est considéré comme une version améliorée du Xaomi Redmi 8A (sans grande modification). Il fait partie des portables d’entrée de gamme les plus appréciés. Simple mais surtout beau, il arrive à faire des merveilles et est parfait pour un usage basique. Voici l’essentiel à retenir sur smartphone Xiaomi Redmi 9A.

Design

Bien qu’il soit question d’un téléphone d’entrée de gamme, Xiaomi Redmi 9A n’a rien à envier aux smartphones de marque. En effet, il est doté d’un écran plat et d’un capteur qui aide à régler automatiquement la luminosité du rétroéclairage. Cette particularité lui permet d’offrir à son utilisateur un excellent niveau d’éclairage. Grâce à la qualité de son revêtement oléophobe, l’écran est suffisamment résistant pour ne pas se briser à la première chute.

Xiaomi Redmi 9A se révèle être un smartphone de très bonne qualité. En ce qui concerne son boîtier, il est en plastique mat et il n’émet aucun grincement. C’est un très beau téléphone qui se décline en plusieurs coloris (bleu, noir et vert). Par ailleurs, côté poids il pèse 196 g. C’est l’idéal pour ceux qui souhaitent avoir un smartphone avec un grand écran.

L’écran et l’autonomie

Le téléphone portable Xiaomi Redmi 9A en termes d’affichage a une diagonale de 6,53 pouces et un écran LCD IPS. Assez large, ce dernier occupe 81,11 % de la surface intégrale du panneau avant. Il offre aussi une résolution de 269 ppp et une définition de 1600×720 pixels.

En outre, à l’image de sa taille, la batterie Redmi 9A est d’une grande capacité de 5 000 mAh. Grâce à celle-ci, l’utilisateur bénéficie d’une autonomie de trois jours. Par contre, une fois déchargée, il faudra patienter quelques heures avant qu’elle ne recharge à 100 %. Il est donc préférable de le laisser à la charge pendant la nuit.

Appareil photo

L’appareil photo est un des critères auxquels la majorité des utilisateurs prête une attention particulière au moment de choisir un téléphone portable. Le Redmi 9A possède à l’arrière un module photo unique de 13 MP qui s’ouvre à f/2.2. Celui-ci lui permet de réaliser des vidéos de 60 images par seconde avec une résolution de 1 080 pixels. De plus, le téléphone a un mode HDR et un flash LED qui aide à avoir des images de qualité supérieure. Quant à la caméra frontale, elle dispose aussi d’un module unique de 5 MP qui s’ouvre à f/2.2. Elle est également équipée d’un mode HDR. Pour faire simple, Xiaomi Redmi 9A a tout ce qu’il faut pour permettre à son détenteur de faire de magnifiques photos.

Performances

En ce qui concerne les performances du Redmi 9A, il ne faut pas se leurrer. En effet, il n’impressionne pas puisqu’il correspond exactement à ce que les téléphones de cette gamme offrent. Il est parfait pour les applications moins énergivores et les jeux légers. Il est recommandé de réduire les paramètres au minimum afin de bénéficier d’une utilisation agréable mais surtout fluide. Il a une RAM qui varie entre 2 à 3 Go et une mémoire interne de 32 Go. Il est cependant possible de l’augmenter en optant pour une carte micro SDXC.

Somme toute, le Redmi 9A est tout de même un téléphone qui possédant plusieurs avantages.

One thought on “Ce qu’il faut retenir du smartphone Xiaomi Redmi 9A

  1. Ping : Smartphone

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bilan Magazine