Magazine des actualités et des tendances

Soin du visage: quelle crème choisir?

Pour une peau belle et éclatante, hydrater sa peau est un geste fondamental à réaliser au quotidien. Que vous ayez une peau sèche, une peau grasse, ou une peau mixte, il existe différentes crèmes adaptées à vos besoins et à votre peau. Cependant, ce n’est pas toujours facile de faire le bon choix. Il faut absolument prendre en compte le type de peau à soigner. C’est la raison pour laquelle cet article vous aide à choisir la crème qui vous conviendra le mieux.

Les peaux sèches 

Différents types de peau existent et parmi elles sont les peaux sèches. Dans tous les cas, optez toujours pour des crèmes visages suisses pour votre visage.

Ce type de peau est inconfortable, car il ne produit pas assez de sébum. Surtout en hiver, la peau du visage nécessite d’être nourrie en profondeur et exige une hydratation intense. Pour en prendre bien soin, il faut choisir une crème très hydratante et nourrissante. 

Opter pour une crème à la texture onctueuse est préférable, car elle pénètre directement dans la peau sans laisser une apparence grasse. Deux catégories de crèmes hydratantes existent : les émulsions « eau dans l’huile » et les émulsions « huile dans l’eau ». Celles qui sont très efficaces sont les émulsions « eau dans l’huile », car elles sont plus nourrissantes. Cependant, il existe également certaines crèmes qui comportent des ingrédients naturels révélant être efficaces. C’est le cas pour le beurre de noix de coco ou de karité.

Les peaux sensibles

Ces peaux ne supportent pas les changements de température. Ce sont les peaux possédant des rougeurs, et celles qui ont facilement des réactions allergiques. Il s’agit également de peaux irritées, ayant tendance à tirer. Il ne suffit pas d’utiliser une crème hydratante, mais il faut choisir celle qui est spécialement conçue pour des peaux sensibles. De ce fait, la crème adéquate est une crème toute douce comme la crème hypoallergénique et non comédogène. Ainsi, les risques seront limités et votre peau sera dorlotée sans être agressée.

Les peaux normales

Ce type de peau est normal dans l’ensemble du visage sauf sur la zone T qui a tendance à briller. Ce sont le front, le nez, et le menton. Ce sont les endroits où les imperfections s’installent même si votre visage est nettoyé et hydraté régulièrement. Il est donc conseillé d’adapter un soin spécifique à votre peau. Celle-ci a donc besoin d’un soin hydratant et matifiant. La crème idéale est une crème légère et fluide n’obstruant pas les pores et laissant respirer la peau. D’ailleurs, une crème non comédogène est meilleure pour éviter les boutons et les points noirs disgracieux.

Les peaux mixtes

Ce type de peau se manifeste par leur brillance et par la présence de petites imperfections comme les pores dilatés ou les points noirs. Les crèmes adéquates pour les peaux mixtes sont composées de zinc, de vitamine B ou d’extraits végétaux comme la camomille ou l’aloe vera. D’ailleurs, elles hydratent la peau et absorbent l’excès de sébum.

Les peaux matures

Ces peaux nécessitent des principes actifs anti-âge afin de rendre les rides moins visibles. Elles ont également besoin d’être hydratées pour qu’elles soient plus rebondies. Par ailleurs, ce type de peau peut également présenter des taches brunes et des petites imperfections liées à des perturbations hormonales de la cinquantaine. De ce fait, la crème qui correspond le mieux à ce type de peau est une crème avec un filtre UV intégré dans sa composition, car le soleil est l’ennemi d’une peau mature.

En résumé, de nombreuses crèmes pour visage existent sur le marché. Une fois votre type de peau identifié, il sera plus facile d’acheter le produit qui vous conviendra le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.