Magazine des actualités et des tendances

Soins du visage : lequel choisir ?

Quel que soit le type de peau que vous avez, il existe différents soins du visage que vous pourrez choisir. En lisant cet article, découvrez celui qui vous convient.

Les soins du visage pour peau mixte

La peau mixte est sujette à la sécheresse, à la déshydratation, à la brillance et aux imperfections. Il existe plusieurs formes de peaux mixtes : peau mixte à tendance sèche, peau mixte à tendance grasse et peau mixte sensible. Pour prendre soin d’un visage à peau mixte, utilisez des soins nettoyants, exfoliants, purifiants et matifiants.

Les produits utilisés sur ce type de peau ne doivent donc être ni trop riches, ni trop forts. Cela risque de décaper la peau et d’accentuer la brillance.

Pensez également à gommer la peau une fois par semaine. Optez pour un gommage avec des grains très fins ou doux sans grains.

Les soins du visage pour peau grasse

La peau grasse est caractérisée par des pores dilatés, des imperfections et de la brillance. Pour prendre soin de ce type de peau, privilégiez les produits nettoyants et lubrifiants.

Pour ceux qui utilisent des crèmes hydratantes, optez pour des produits fluides et légers, comme un gel ou une crème légère. Pour le nettoyage d’une peau grasse, choisissez une mousse légère, une huile de jojoba, un gel ou des eaux florales. Vous pouvez aussi utiliser des savons, tels qu’un nettoyant moussant ou un pain surgras.

Pour limiter la formation de sébum sur une peau grasse, les produits en zinc sont préconisés. Une crème de jour matifiante peut aussi faire l’affaire.

Pour le gommage de peau grasse, privilégiez les masques à base de charbon ou d’argile verte.

Les soins du visage pour peau sèche

On reconnaît une peau sèche par l’existence de rougeurs ou la présence d’irritation. Ce type de peau présente également une carence en eau et en lipides.

Pour nettoyer un visage à peau sèche, utilisez des huiles démaquillantes, des eaux micellaires ou de l’eau thermale.

Une hydratation de la peau est aussi conseillée. Ainsi, servez-vous d’un sérum, d’un baume ou d’une crème à capacité hydratante. Les produits à base de glycérine sont aussi recommandés.

Pour une peau sèche, un masque serait plus approprié qu’un gommage. Évitez également les peelings. En revanche, l’utilisation d’un autobronzant peut redonner un peu d’éclat à votre visage.

Les soins du visage pour peau mature

Une peau mature vient avec l’âge. Cependant, certains signes vous permettent de reconnaître ce type de peau : sécheresse, fragilité, présence de rides, manque de fermeté et d’éclat. Pour prendre soin d’un visage à peau mature, n’oubliez pas de vous démaquiller afin de laisser respirer les cellules. Une hydratation au quotidien est aussi indispensable.

Pour éliminer les peaux mortes, un gommage est de mise. Pour protéger le contour des yeux, utilisez des soins anti-âge.

Les soins du visage pour peau normale

Une peau normale doit être hydratée au quotidien. Veillez à choisir les produits qui permettent de l’hydrater et de conserver son capital jeunesse.

Si vous êtes à la recherche de produits pour soins du visage à Paris (12), rendez-vous à l’institut A Fleur de Peau. Il vous propose toute une gamme de produits pouvant répondre à vos besoins. Par ailleurs, l’établissement propose :

  • des soins du corps : gommage aux sels marins, modelage, masque fraîcheur, modelage relaxant, sérum, etc.
  • l’épilation à la cire jetable des différentes parties du corps : lèvre supérieure, visage, sourcils, jambes, maillot, etc.

Pour prendre un rendez-vous, composez le 01 43 41 40 08.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.