Magazine des actualités et des tendances

Soulager un kyste poplité

Un kyste poplité est une douleur légère à modérée, qui peut être ressentie à l’arrière du genou (dans l’espace poplité) est appelée kyste de Baker, ou kyste poplité. Ces poches remplies de liquide peuvent rendre la station debout ou assise difficile. Ils peuvent également être douloureux lorsque vous pliez votre genou.

Faire de l’exercice

Des exercices réguliers et doux peuvent augmenter l’amplitude de vos mouvements et renforcer les muscles autour de vos genoux. En faisant de l’exercice plusieurs fois par semaine, vous pouvez diminuer certains des symptômes que vous pouvez ressentir à cause de ce sac rempli de liquide.

De nombreuses personnes atteintes de kystes de Baker ont des muscles ischio-jambiers tendus et faibles. C’est un ensemble de trois muscles situés à l’arrière de la jambe, du fessier au genou. Ils sont chargés de plier et de fléchir le genou. Lorsque ces muscles sont tendus ou faibles, ils peuvent exercer une pression sur l’espace poplité où se trouve le kyste de Baker. Pour plus de conseils naturels sur le kyste poplité cliquez-ici

Appliquer la méthode Rice

La méthode Rice implique la mise au repos de la blessure dès les premiers signes et l’application d’une poche de glace sur la zone concernée. Ces traitements peuvent être efficaces pour réduire la douleur et l’inflammation, permettant ainsi au kyste de guérir et de disparaître de lui-même.

Le repos peut aller de la limitation des activités douloureuses à l’utilisation de béquilles pour soulager toute pression sur la zone.

En outre, un bandage de compression autour du genou limitera les mouvements et le fait d’élever le genou au-dessus du cœur pendant le repos peut aider à la guérison.

Prendre des anti-inflammatoires

Les analgésiques anti-inflammatoires non stéroïdiens en vente libre,), sont également utiles pour soulager la douleur et l’enflure dues au kyste de Baker. Leur utilisation pendant le repos du genou peut aider à réduire l’inflammation.

La kinésithérapie

La kinésithérapie est utile pour renforcer le genou et apprendre la forme ou les techniques appropriées afin d’éviter d’autres blessures ou dommages.

Certaines formes de thérapie physique peuvent enseigner aux patients des exercices et des étirements doux. Ils peuvent ensuite les faire eux-mêmes pour maintenir la force et la souplesse du genou.

L’injection des stéroïdes

Les injections de stéroïdes pour les articulations du genou extrêmement enflammées peuvent être recommandées, mais ce puissant anti-inflammatoire peut endommager d’autres tissus sains.

Certains médecins du sport suggèrent que les patients plus jeunes ou d’âge moyen évitent si possible les injections de stéroïdes en raison des dommages à long terme qu’elles peuvent avoir sur des patients par ailleurs en bonne santé.

Drainer le liquide synovial du kyste de Baker

Il est parfois nécessaire de drainer le liquide synovial du genou et du kyste en insérant une aiguille et en la dirigeant vers la zone appropriée à l’aide d’une échographie.

Il est important de trouver la cause profonde de l’accumulation de liquide pour traiter également l’affection sous-jacente. Si le genou subit une blessure telle qu’une déchirure ligamentaire, cette blessure devra également être réparée pour que le genou guérisse correctement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.