Stationner à l’aéroport : 5 conseils pour économiser de l’argent et du temps
Garer sa voiture à l’aéroport est pour beaucoup de voyageurs une nécessité incontournable, qui dans le cas d’une escale de plusieurs jours nécessite au moins la recherche d’une place de parking bon marché. Les voyageurs qui se rendent à l’aéroport ne peuvent pas toujours concilier, par exemple, l’horaire de leur vol et la disponibilité des transports publics. De même qu’il n’est pas toujours pratique de se faire accompagner par un taxi plutôt que d’aller avec sa propre voiture se garer à l’aéroport.
Contrairement aux idées reçues, le stationnement bon marché dans les aéroports n’est pas un mythe, il suffit de savoir le chercher et de suivre quelques conseils simples pour économiser de l’argent.
PRÉVOIR LE PARKING DE L’AÉROPORT
À moins que vous ne deviez partir à la volée pour une réunion d’affaires de dernière minute, les vols sont dans la plupart des cas programmés. Vous savez quand vous partez et quand vous arrivez, en tenant compte des retards éventuels. Si vous savez cela, vous avez déjà une grande chance d’économiser de l’argent : il vous suffit de réserver un parking à l’aéroport.
DEVIS EN LIGNE POUR UN PARKING D’AÉROPORT
Si vous savez déjà que vous voulez voyager en voiture, prenez le temps, quelques jours avant le départ, de chercher la place de parking la moins chère dans la zone de l’aéroport, mais tenez compte de la distance qui vous sépare du terminal. Consultez les avis d’autres automobilistes qui se sont récemment garés au même endroit. La possibilité de calculer un devis en ligne en entrant l’heure et le jour de votre arrivée et de votre départ en voiture vous permet de planifier votre voyage sans stress.
PARKING DES TERMINAUX D’AÉROPORTS : AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS DE LA DISTANCE
Les parkings des aéroports qui sont rattachés au terminal, couverts et surveillés sont en moyenne les plus chers. Si vous pensez pouvoir vous passer d’un abri sur votre voiture, vous aurez déjà plus de marge pour économiser, mais ne lésinez pas sur la sécurité de l’espace. Si les avis n’inspirent pas confiance et que l’endroit est assez isolé, il vaut mieux chercher une autre place de parking.
SE GARER LOIN DE L’AÉROPORT : LA NAVETTE GRATUITE
La navette du parking de l’aéroport est un service très apprécié, surtout dans les parkings les plus éloignés qui proposent des tarifs très avantageux. Mais il faut tenir compte du fait que lorsque le service est gratuit, il peut ne pas correspondre à vos horaires de vol et d’atterrissage. Il est préférable de demander des précisions en appelant directement la direction du parking de l’aéroport.
RÉSERVER LE PARKING DE L’AÉROPORT EN LIGNE
Une fois que vous avez trouvé le parking qui répond à vos besoins de voyage, n’attendez pas le jour où vous vous présenterez à l’entrée les mains vides : réservez à l’avance. En effet, le site arenapark.ch conseil de réserver un parking d’aéroport à l’avance, qu’il soit proche ou éloigné, permet toujours d’économiser de l’argent. Par rapport au paiement en espèces à la caisse, la réduction devient significative si la période de stationnement dure plusieurs jours. L’essentiel est de ne pas oublier le code PIN pour accéder au parking selon les instructions. En plus de la réduction, le paiement à l’avance permet également d’éviter la file d’attente qui se forme aux distributeurs de billets lors de l’atterrissage des vols les plus fréquents.