Magazine des actualités et des tendances

Surfer aux Seychelles : quelles sont les îles à ne pas manquer ?

Les Seychelles sont un magnifique archipel qui se trouve dans l’océan Indien, au large de l’Afrique orientale. Il est composé de près de 115 îles et attire les voyageurs en quête de cadre paradisiaque et de détente pour leurs vacances. Mais ce pays insulaire constitue également une destination de choix pour les amateurs de surfs du monde entier. En effet, les spots de surfs ne manquent pas et vous aurez largement le choix. Ci-après une liste non exhaustive des plus beaux spots de surf des Seychelles.

Les meilleurs spots de surfs de l’île de Praslin

Avec les nombreuses plages qu’il abrite, l’archipel possède de nombreux spots de surf. Que vous ayez un niveau débutant ou bien plus avancé, vous y trouverez votre bonheur. Quels sont les meilleurs spots pour surfer lors d’un voyage aux Seychelles ? La réponse dépend généralement de la période à laquelle vous souhaitez partir. Si vous décidez de vous y rendre entre le mois d’octobre et le mois de décembre, les meilleurs spots se trouvent sur l’île de Praslin.

Durant cette période, l’archipel est sous l’influence des vents de mousson venant du nord-ouest. Vous trouverez de ce fait de bonnes vagues à l’Anse Lazio. Avec son eau turquoise, son sable fin, ses palmiers et ses rochers de granit, il s’agit de l’une des plus belles plages du pays. Mais c’est également un spot de surf bien reconnu. L’Anse Kerlan se trouve à la pointe nord-ouest de l’île attire également des surfeurs de tous les niveaux. Vous y trouverez des vagues parfaites, de longs tubes et des eaux chaudes.

Où surfer à Mahé ?

Lors de vacances aux Seychelles, Mahé, la plus grande île de l’archipel constitue un incontournable. Il est à noter que la meilleure période pour surfer à Mahé est entre le mois d’avril et le mois de juillet, lorsque les vents dominants viennent du sud-est. L’île possède un nombre important de plages et est l’une des îles les plus populaires pour le surf. Il vous sera alors possible de choisir les spots en fonction de votre niveau.

Si vous êtes par exemple un débutant, le meilleur spot est Carana Beach. Se trouvant au nord-est de l’île, elle offre une plage qui est bordée de rochers de granite. Pour vous initier au surf, les petites vagues de ce spot offrent une expérience amusante. Pour les plus expérimentés, les exaltantes vagues d’Anse Roylae, North East Point et Anse Bougainville sont les plus recommandées.

Les plus beaux spots de surfs de La Digue

La Digue se trouve à une heure de ferry de Mahé. L’île est surtout connue pour la très célèbre Anse Source d’Argent et possède également des spots de surf intéressant. Parmi les spots les plus populaires des Seychelles figure Grand Anse. Elle offre des vagues parfaites tout au long de l’année et offre un paysage tout simplement splendide.

Avec son sable blanc, ses cocotiers, sa mer bleu turquoise et son vent, toutes les conditions sont réunies pour passer des moments inoubliables. En plus de Grand Anse, plusieurs spots comme Anse Banana ou Pointe Canon en valent également le détour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.