Magazine des actualités et des tendances

Tantra: le massage érotique pour réchauffer la vie amoureuse

Nous avons tous déjà profité d’un bon massage pour éliminer les tensions accumulées. Mais avez-vous déjà envisagé le tantra? Découvrez cette pratique qui va au-delà du massage conventionnel.

Le massage tantrique est une pratique indienne très ancienne qui vise à la connaissance de soi sexuelle et à la libération de tous les traumatismes et tabous liés à la sexualité.

Avant de commencer, il est important de souligner que, même si les organes sexuels n’ont pas besoin d’être stimulés, il s’agit d’une activité dans laquelle vous devez faire confiance à la personne qui vous masse: il est important que vous vous sentiez à l’aise même lorsque vous êtes touché par des mains étrangères. dans certaines zones sensibles. Si c’est trop pour vous, vous pouvez bien sûr également apprendre la technique du massage Tantra à partir de livres et l’utiliser pour votre vie amoureuse privée.

Le Tantra n’est pas qu’un massage intime. Bien que beaucoup le comprennent comme une pratique érotique, ce n’est pas tout à fait le cas. En fait, dans le tantra, la pratique sexuelle n’est qu’une partie d’une série de stimuli sensoriels qui concernent l’amour, l’érotisme et la connaissance de soi. L’orgasme intense que l’on peut ressentir n’est pas le but, mais la conséquence d’une série d’activités sensorielles qui réveilleront tout votre corps dans le but d’atteindre un bien-être plus complet, plaisir compris.

La philosophie du tantra et du néotantra

La philosophie du tantra est née en Inde il y a environ 2000 ans et est centrée sur l’être humain considéré comme faisant partie d’un tout plus large: l’univers et ses forces. Le néotantra, ou l’exploration du tantra par le massage, tel que nous le connaissons aujourd’hui, est une dérivation plus récente de la pratique et n’a été créée qu’au XXe siècle. Développée par le philosophe indien Bhagwan Shree Rajneesh (également connu sous le nom d’Osho), cette forme de tantra interprète sa pratique comme un moyen de relier spiritualité et corporéité à travers la méditation, l’activation et l’éveil de l’énergie sexuelle de la région pelvienne (shakra kundalini ).

Au vu de tout cela, les massothérapeutes spécialisés dans le massage tantrique ne font pas ce métier pour des raisons de luxure … ils le font au profit de personnes qui maintes fois et pour diverses raisons limitent ou annulent leur énergie sexuelle, qui est au contraire nécessaire pour atteindre l’équilibre émotionnel. , énergétique et psychologique.

Qu’est-ce qu’un massage tantra exactement?

Les massages classiques soulagent généralement les tensions et les muscles coincés. Dans le cas du massage tantrique, l’objectif est très différent: c’est une expérience enrichie. La pratique stimule de nouveaux points sensoriels présents dans le corps et au niveau mental et amène le destinataire dans un état d’extase et de pur plaisir. Dans le massage tantrique, le corps est sacré et célébré et reçoit donc une attention toute particulière.

Que se passe-t-il avant le massage tantra?

Avant de commencer la séance, il est très important d’avoir une conversation avec la personne qui va vous donner le massage (il peut s’agir d’un thérapeute ou de votre moitié), pour mettre en lumière les éventuels traumatismes et insécurités et pour comprendre ensemble les limites de la pudeur et les points de votre corps qui vous donnent plus de plaisir. Si vous le permettez, le massage peut aller jusqu’à la stimulation des organes sexuels et d’autres zones érotiques.

Après cette discussion préliminaire, vous pouvez prendre une douche relaxante pour détendre vos muscles et préparer votre esprit à recevoir le massage.

Comment faire un massage tantra ?

Le massage à l’huile chaude doit être effectué de la tête aux pieds, en prêtant toujours attention aux petits signes de plaisir et aux réactions des personnes qui reçoivent le massage. Le processus peut durer jusqu’à quatre-vingt-dix minutes, ou aussi longtemps que vous pensez qu’il est suffisant. La stimulation des parties génitales n’est pas obligatoire, mais c’est une partie importante du massage ; en plus d’être agréable, elle peut renforcer la confiance et l’intimité du couple. Il existe des techniques de massage stimulantes pour les organes féminins et masculins. Il n’est pas nécessaire d’être impatient pour atteindre le plaisir : certaines pratiques prévoient qu’il n’est pas nécessaire de l’atteindre après le premier massage, car il peut durer plusieurs jours de séances, jusqu’à ce que l’orgasme arrive de manière intense, vous chargeant de plaisir et vous libérant en même temps des tensions et ….C’est magnifique !

Qu’est-ce qui rend l’orgasme du massage tantrique si intense ?

Tout d’abord, l’orgasme dans la pratique tantrique implique de nombreux points sensoriels, dont certains n’ont peut-être jamais été stimulés auparavant. Il demande du temps, de la patience et beaucoup de dévouement, tant de la part de la personne qui fait le massage que de celle qui le reçoit : s’il est effectué avec soin, patience, amour et respect, il apportera beaucoup de plaisir et plus de connaissance et d’intimité au couple. Les mouvements lents et intenses éveilleront tout le corps à des sensations érotiques. L’objectif est d’atteindre un état d’énergie maximale, un sentiment de plaisir dans tout le corps, qui est perçu comme de l’extase.

Le Tantra est une pratique créée avec beaucoup d’étude et de dévouement et est un excellent outil pour rapprocher les amoureux ou pour éliminer les traumatismes et les blocages sexuels acquis dans la vie. Le massage tantrique est une source de connaissance de soi et un large approfondissement de l’intimité du couple non seulement aux organes génitaux, mais à tout le corps et l’esprit, rééquilibrant les énergies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.