Magazine des actualités et des tendances

Tendances déco salon

Chaque année, de nouvelles tendances émergent qui peuvent transformer votre maison, en particulier vos pièces à vivre. Nous avons assisté à de belles idées de salon et des styles émergent, ce qui nous donne beaucoup d’inspiration pour améliorer nos salons. 
Non seulement de nouveaux styles, mais nous voyons également de nouvelles combinaisons de couleurs et d’idées de revêtements de sol, telles que l’inclusion de matériaux naturels, comme le jute et le rotin; schémas de couleurs terreuses, comme la terre cuite et le beige; et des tapis colorés avec des meubles mix and match. 
Si vous souhaitez mettre à niveau votre salon en fonction des teintes, des meubles et des styles tendance, parcourez les conseils et idées suivants et trouvez celui qui conviendra à votre salon.


1. Divisez l’espace de votre salon 


Pour intégrer correctement de nouveaux styles et tons dans votre salon, vous devez commencer par diviser l’espace de votre salon. Peu importe la taille de votre salon, une fois que vous aurez divisé votre pièce, cela vous donnera une meilleure idée de ce que vous devez redessiner. Jouez avec différents designs, comme créer un espace de vie multifonctionnel qui peut vous offrir plus d’espace et de larges angles à réorganiser. 
Puisque les matériaux naturels, comme le jute, sont à la mode cette année, vous pouvez commencer par ajouter une table basse en jute avec une couverture en verre sur un tapis en laine unie. Une chaise cocon et un canapé subtilement tonique le compléteront bien, créant un espace confortable et moderne pour votre salon. Si vous avez un espace repas dans votre salon, séparez cette zone récemment rénovée, de sorte que ces différents compartiments puissent créer une fonctionnalité et une fluidité appropriées dans votre pièce. 

2. Rénovez votre revêtement de sol 


Si vous êtes fan de redécorer votre salon, vous êtes assuré d’avoir déjà eu l’idée du revêtement de sol stratifié . Après tout, c’est une alternative incontournable pour le bois dense! 
Les revêtements de sol stratifiés sont disponibles en différentes nuances et tons; vous pouvez parcourir une variété de beaux tons naturels de chêne et de nuances plus sombres de pin. Ne t’inquiète pas; le plancher stratifié ressemble étroitement au bois dur massif en raison de sa construction. De plus, il est très facile à entretenir et robuste dans sa construction.

 
3. Choisissez les bonnes tables pour votre salon. 


Nous savons que la plupart des gens ne pensent pas à ajouter des tables d’appoint compactes dans leur salon! Ils donnent juste le bon bord à votre salon. Si vous n’aimez pas l’ajout de meubles volumineux, tels que des bibliothèques, les tables d’appoint compactes sont le meilleur choix. 
Essayez d’incorporer du métal dans vos tables d’appoint, que ce soit à l’ombre du bronze, de l’argent ou de l’or. Si vous ne vibrez pas avec des tables d’appoint en métal complètes, essayez d’ajouter une base de cadre en métal aux tables, ou peut-être de réorganiser leurs bordures pour qu’elles soient dans ledit matériau. C’est une tendance qui semble persister pendant un certain temps, car elle s’équilibre avec votre chambre.


4. Ajouter des tables d’emboîtement 


Si vous voulez créer une illusion d’espace ouvert, investissez dans une table gigogne. C’est la vraie technique secrète d’économie d’espace. Vous pouvez trouver ces tables dans une gamme de styles; vous pouvez acheter la table gigogne trois en un, que vous pouvez assembler lorsque vous avez des invités. Travaillez avec des motifs géométriques ou des tables gigognes avec des cadres en métal, car ils attirent rapidement le regard. 

5. Ajouter des tables de console 


Une option plus économique consiste à acheter une console aux lignes nettes et épurées. Ils peuvent instantanément réorganiser votre salon pour être exceptionnellement élégant. Achetez un grand miroir élégant pour aller avec et décorez la table avec de magnifiques fleurs de saison. 


6. Sortez le canapé 


Cette année, de nombreuses personnes ont abandonné les styles traditionnels pour des designs plus modernes. Bien que cela puisse être un défi pour vous d’intégrer dans votre salon, cela peut être un changement audacieux. 
Découpez le canapé et remplacez-le par une banquette ou un groupe de grandes chaises confortables. Peut-être introduire un canapé élégant dans votre espace de vie, cela est garanti pour ajouter une touche royale à votre maison, la rendant beaucoup plus intime et confortable. 


7. Ajout d’un rembourrage en velours en peluche 


Une chose qui vaut la peine d’être mentionnée est d’ajouter un rembourrage en velours moelleux dans votre salon. Vous ne pouvez jamais vous tromper avec celui-ci! 
La tapisserie d’ameublement complétera tous les autres meubles que vous avez dans votre chambre, que ce soit les rideaux, les canapés ou les poufs. L’effet luxueux du velours ajoutera beaucoup de profondeur à votre salon. Si vous envisagez d’acheter des meubles dans des tons de bijoux, comme le rouge foncé ou le bleu paon, les couleurs feront ressortir l’intérieur dans son ensemble. 


8. Passage à des sièges de style salon 


Si vous êtes un papillon social et que vous accueillez occasionnellement de nombreux invités, ajouter des sièges de style salon, ils offrent non seulement un look élégant, mais sont également très fonctionnels. Vous pouvez également les disposer autour de la table principale pour offrir un espace de divertissement social unique dans votre salon. 
Bien que traditionnellement, les sièges de salon se déclinent en paires de couleurs et de designs similaires, vous pouvez toujours opter pour une approche plus moderne en introduisant des couleurs différentes à la place. Cela rendra l’intérieur de votre salon beaucoup plus éclectique.


9. Échelle décalée 


Vous n’avez pas toujours à suivre les règles traditionnelles de décoration lors de la refonte de votre espace de vie. Optez toujours pour l’introduction de styles que vous voulez vraiment voir dans votre chambre, car c’est l’espace où vous avez tendance à passer le plus de temps. Rénovez votre salon pour qu’il soit différent de l’habitude. Si votre salon est plus petit, achetez des meubles plus grands pour accueillir; cependant, assurez-vous que les pièces sont moins imposantes. 
Achetez des lampes surdimensionnées, des canapés minces, de petites tables gigognes et peut-être des luminaires plus imposants. Ne laissez jamais votre salon se mêler à d’anciens styles et idées. 


10. Appliques et appliques contemporaines 


Ne soyez pas dupe en pensant que les appliques et appliques murales sont laissées dans le passé. Ils reviennent en force, dans des styles différents, allant des finitions mates aux brillantes, en passant par l’éclairage d’inspiration déco. Vous pouvez mélanger et assortir vos styles préférés pour créer un bel intérieur pour votre salon. 


11. Peignez le mur de votre salon 


C’est toujours une bonne idée de peindre votre salon dans des tons neutres. Les couleurs neutres sont toujours à la mode et donnent une allure élégante à la pièce. Alors que les nuances plus sombres peuvent souvent être trop accablantes pour un salon, c’est une bonne idée si vous optez pour des combinaisons de couleurs crème, marron ou pêche lorsque vous peignez le mur de votre salon.


Le salon est le cœur de votre maison. Chaque fois que quelqu’un entre dans votre maison, il voit le salon et cela fait une déclaration. C’est une bonne idée d’utiliser les tendances mentionnées ci-dessus pour réorganiser votre salon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.