Magazine des actualités et des tendances

Tips pour ne pas arriver à la déchéance de prêt

Les propriétaires qui espèrent mettre fin à la saisie immobilière redoutent souvent de faire face aux faits qui les ont amenés à cet endroit pour commencer. Faire face à ces faits peut être déprimant. S’ils repensent au moment où ils ont acheté cette maison pour la première fois, perdre la maison était probablement la chose la plus éloignée de leur esprit. Rares sont les propriétaires qui envisagent de faire une saisie.

Il est temps de régler vos paiements

Les prêteurs peuvent accepter d’attendre avant d’engager des poursuites judiciaires contre vous et de vous laisser élaborer un plan de remboursement abordable pour vous. C’est ce qu’on appelle la tolérance lors de la déchéance de prêt. Si vous pouvez convenir d’une manière dont vous serez à jour après avoir manqué un paiement ou deux (sans les moyens de le rembourser), le prêteur pourrait vous accorder une pause et renoncer à votre obligation. C’est ce qu’on appelle l’annulation de la dette, et cela arrive rarement. Si votre prêt hypothécaire est un prêt ajustable, le prêteur peut geler le taux d’intérêt avant qu’il n’augmente ou changer le taux d’intérêt à un taux plus gérable pour vous. Un prêteur peut également prolonger la période d’amortissement. C’est ce qu’on appelle une modification de note.

Options après un avis de défaut

Lorsque le prêteur dépose un avis de défaut, vos options sont limitées. C’est pourquoi il est préférable pour vous d’appeler votre prêteur avant de prendre du retard sur vos paiements parce que les prêteurs sont souvent réticents à établir des calendriers de remboursement après le début des procédures de saisie immobilière. Les premiers avis que vous recevrez offriront de bonnes informations sur les options de prévention des saisies qui peuvent vous aider à surmonter les problèmes financiers en cas de déchéance de prêt. Le courrier ultérieur peut inclure un avis important de poursuites judiciaires en cours. Votre incapacité à ouvrir le courrier ne sera pas une excuse devant le tribunal de saisie immobilière.

Après les soins de santé, garder votre maison devrait être votre première priorité. Passez en revue vos finances et voyez où vous pouvez réduire vos dépenses afin d’effectuer votre paiement hypothécaire. Demandez conseil comment changer d’assurance emprunteur et mettez en concurrence les offres du marché pour faire d’importantes économies.  Recherchez les dépenses d’options, télévision par câble, abonnements, divertissement, que vous pouvez éliminer, retarder les paiements sur les cartes de crédit et autres dettes «non garanties» jusqu’à ce que vous ayez payé votre prêt hypothécaire.

Utilisez vos atouts

Avez-vous des actifs, une deuxième voiture, des bijoux, une police d’assurance-vie entière, que vous pouvez vendre contre de l’argent pour vous aider à rétablir votre prêt? Quelqu’un de votre ménage peut-il trouver un emploi supplémentaire pour générer un revenu supplémentaire? Même si ces efforts n’augmentent pas significativement votre trésorerie disponible ou vos revenus, ils démontrent à votre prêteur que vous êtes prêt à faire des sacrifices pour garder votre maison. Si une entreprise prétend pouvoir arrêter votre déchéance de prêt immédiatement si vous signez un document les désignant pour agir en votre nom, vous pourriez bien signer un titre de propriété sur votre propriété et devenir locataire de votre propre maison! Ne signez jamais un document juridique sans lire et comprendre toutes les conditions et obtenir des conseils professionnels d’un avocat, d’un conseiller en logement ou d’un professionnel de l’immobilier de confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.