Magazine des actualités et des tendances

Top 4 des meilleurs jeux Switch pour filles

Console de salon la plus populaire (devant la Wii), avec près de 80 millions d’exemplaires écoulés depuis sa sortie en mars 2017, la Nintendo Switch offre la possibilité de jouer à une grande variété de jeux. Jeux de type farming, jeux de rôle dans des univers fantastiques, de nombreux jeux sont adaptés aux préférences des filles. Voici notre top 4. 

jeux Switch pour filles

1. Rune Factory

Développée par le japonais Neverland Company Inc, la série de jeux vidéo Rune Factory est un spin off de la série de jeux Harvest Moon. Le scénario de jeu est similaire à celui de Harvest Moon, à la différence près que le joueur, au lieu de chasser des animaux, va se battre contre des monstres dans un donjon. Les monstres qu’il parviendra à apprivoiser pourront alors l’aider dans ses combats et son travail de fermier.  Le premier jeu de la série est sorti en 2006, et le plus récent, Rune Factory 4 Special, est sorti en juillet 2019. Ce dernier opus est d’ailleurs celui qui a connu le plus grand succès dès sa sortie au Japon.

Si vous aimez ce genre de top, je vous invite à lire aussi le top 5 des consoles de jeux les plus chères au monde, c’est hallucinant : http://newsjeux.com/top-5-consoles-jeux-collector-cheres-monde/

2. Stardew Valley

Stardew Valley est un jeu vidéo de rôle, dans lequel le joueur doit reprendre la ferme de son grand-père décédé. Développé par Eric Barone et édité par Chucklefish Games, ce jeu est sorti en février 2016 et il est disponible sur Switch depuis octobre 2017. Ce jeu reprend le principe de la série Harvest Moon, avec un scénario très bien ficelé et des designs de qualité. Le concepteur du jeu a d’ailleurs été salué par la critique et le jeu est devenu plutôt populaire, avec plusieurs mods (dont une traduction du jeu en français). Stardew Valley peut se jouer en solo ou en mode coop.

3. Yonder: The Cloud Catcher Chronicles

Développé par Prideful Sloth, le jeu vidéo Yonder : The Cloud Catcher Chronicles est sorti en juillet 2017 sur PC et PS4, puis en juin 2018 sur Switch. Ce jeu d’action / aventure se joue uniquement en mode solo ; l’objectif est d’explorer une île constituée de 8 régions, l’île de Géméa, pour la sauver du mal qui l’habite. L’un des points forts de Yonder, c’est sans aucun doute la beauté des décors, qui permettent de s’immerger complètement dans la peau du personnage !

4. Paper Mario: The Origami King

Dans cette nouvelle aventure de Mario sortie en juillet 2020 sur Switch, le joueur doit délivrer le Royaume Champignon du Roi Olly et de ses guerriers en origami, en faisant évoluer un Mario en papier (Paper Mario) dans un univers en 3D. Sur sa route, Mario fera équipe avec une nouvelle amie, Olivia (sœur du Roi Olly), qui possède de nouveaux pouvoirs origamiques. Ce jeu se joue uniquement en mode solo.

One thought on “Top 4 des meilleurs jeux Switch pour filles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.