Bilan Magazine

Magazine des actualités et des tendances

Top 5 des plus beaux endroits à visiter au Canada

Le Canada figure parmi les meilleures destinations touristiques au monde pour les amoureux de la nature verte. Il séduit par sa nature préservée de beauté exceptionnelle. Alors que vous envisagez de partir au Canada pour bientôt, découvrez dès maintenant les sites naturels à ne pas rater.

Le Rocher Percé

Partir au Canada vous permettra de découvrir des lieux naturels authentiques. Rejoignez la ville de Québec pour découvrir l’arche naturelle du Rocher Percé, au cœur de la péninsule de Gaspésie. Cette merveille existe déjà depuis plus de 350 millions d’années. Les chercheurs estiment que dû aux changements climatiques et à la dégradation de l’environnement, ce rocher original pourrait disparaître dans 400 ans en moyenne.

Le Spirit Island

Voyagez en bateau pour atteindre une petite île paradisiaque au Canada : le Spirit Island. Cet archipel est entouré par le lac Maligne, au sein du parc national de Jasper. Depuis votre bateau, vous ne manquerez pas d’apprécier les montagnes rocheuses verdoyantes. Apportez votre déjeuner et encas dans votre sac de voyage. Vous apprécierez sans doute les magnifiques plages calme et peu fréquentées.

La Chute Montmorency

Cette chute d’eau canadienne se trouve à l’embouchure de la rivière Montmorency. Un pont est installé au-dessus de l’eau pour apprécier l’eau toute blanche qui tombe de très haut. En hiver, l’eau se transforme en glace pour permettre une escalade inhabituelle sur un mur blanc assez glissant. A proximité de la ville de Québec, la Chute Montmorency est facile d’accès pour tous les habitants locaux et les étrangers.

Le Parc provincial de Wells Gray

Pour un pique-nique inoubliable en famille, orientez votre destination vers la Colombie-Britannique, dans la région de Cariboo. Le Parc provincial de Wells Gray ne risque pas de vous décevoir. Il s’étend sur une superficie de 5 000 km pour abriter de nombreux mammifères. Vous observerez également différentes espèces d’oiseaux. Pour une détente rafraîchissante, profitez d’une baignade au pied des chutes d’eau de ce site.

Toujours en Colombie-Britannique, visitez les sites suivants :

  • Le Tofino, une fameuse réserve de biosphère, reconnu par l’UNESCO ;
  • L’Emerald Lake, un lac situé au sein du parc national de Yoho ;
  • Le Berg Lake, un lac de couleur cristalline, présentant des pointes d’icebergs.

Le Parc National de Jasper

Il s’agit d’un espace naturel protégé qui se localise dans les montagnes. Préparez-vous à une aventure exceptionnelle pour une escalade en pleine nature pour rencontrer des ours et différents animaux sauvages. Sans oublier les magnifiques plantes vertes et en fleurs. Il est bel et bien possible de rester sur les lieux pendant la nuit. Préparez vos équipements de camping pour séjourner dans ce parc naturel pendant quelques jours.

Toujours dans la région d’Alberta, laissez-vous séduire par des endroits authentiques :

  • Le lac Louise, de couleur turquoise, proche de la ville de Banff ;
  • Le lac Moraine, une eau glaciaire du Ten Peaks Valley ;
  • Le Glacier Athabasca, un champ de glace des rocheuses canadiennes ;
  • Le Parc national de Banff, l’un des parcs canadiens les plus vieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bilan Magazine