Magazine des actualités et des tendances

Top 5 des voitures les moins pollueuses

Dans le souci de préserver l’environnement, les constructeurs sont amenés à fabriquer des modèles de moins en moins polluants. L’émission de CO2 et la consommation en énergie sont les critères principaux pour évaluer la pollution. Découvrez donc notre top 5 des voitures moins pollueuses.

L’enjeu de se tourner vers les voitures moins pollueuses

Les concessionnaires font une course acharnée pour sortir un véhicule des moins polluants. La transition vers l’utilisation des véhicules peu polluants est un enjeu majeur. Pour les consommateurs, l’avantage d’acheter une voiture qui pollue peu est de bénéficier d’une prime à la conversion. Le montant peut atteindre les 5 000 euros pour les modèles qui émettent le moins de CO2

Les 5 voitures qui sont moins polluantes

Les constructeurs sont actuellement capables de proposer des véhicules peu polluants peu importe la source d’énergie. Toyota est le constructeur qui affiche le plus de véhicules écologiques suivis des véhicules français comme Citroën. Hybride, essence ou encore diesel, vous serez surpris :

La Toyota Prius Rechargeable

En tête de liste, Toyota propose une voiture hybride qui émet peu de gaz carbonique. En effet, selon le modèle, l’émission de CO2 est comprise entre 22 et 49g de CO2/km. Sa motorisation est composée d’un moteur essence de 1.8l et d’un moteur électrique. Côté puissance, elle offre une puissance fiscale de 3CV. La Toyota Prius est capable d’atteindre une vitesse de pointe de 162km/h. Quant à la consommation, elle bat les records avec une consommation affichée de 1l/100km. 

La BMW X5 xDrive 45e

Le constructeur allemand a également réussi le pari de sortir un modèle moins polluant. Malgré sa taille de SUV, l’émission de gaz carbonique est des moindres. Avec son moteur hybride composé d’un moteur essence et d’un moteur électrique, elle n’émet que 49g de CO2 au kilomètre. Elle bat donc les records pour les modèles qui sont à la fois hybrides et SUV. Côté puissance, elle garde ses caractéristiques allemandes de voiture puissante car la BMW développe 394ch. Pour la consommation, la BMW X5 xDrive 45e affiche 2.1l/100 km mixte. 

La Citroën C3 Blue HDI

La marque française affiche une performance hors du commun pour une voiture diesel. Cette citadine 5 places est équipée d’un moteur diesel de 4 cylindres. La C3 est assez puissante car elle propose une puissance de 100 ch. Selon le modèle, l’émission en gaz carbonique peut légèrement diminuer. Mais la moyenne est de 86g de CO2/km. Cette Citroën consomme 3.4l/100km.

La Toyota Prius Classe A

Comme nous l’avons annoncé, Toyota présente divers modèles peu polluants. La Prius Classe A est un hybride écologique. Son taux d’émission de gaz nocif est entre 28 à 75g de CO2/km. Sa puissance est assez intéressante pour une berline. En effet, elle propose 133ch pour un moteur essence couplée à un moteur électrique. Côté consommation, la petite Toyota affiche une consommation mixte de 3.3l/100km

La Citroën C1 Nouvelle

La nouvelle Citroën C1 est une voiture écologique avec son moteur essence de 3 cylindres. Vous pouvez bénéficier de la prime à la conversion avec son émission de CO2 de 85g/km. Elle développe une puissance de 72ch avec une vitesse de pointe de 160km/h. Pour la consommation, la C1 est également économique avec une consommation mixte de 3.7l/100km.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.