Bilan Magazine

Magazine des actualités et des tendances

Tour d’horizon sur l’assurance emprunteur en Afrique

L’assurance en Afrique est un domaine en plein essor. Autrefois pas très emballer du fait de souscrire à un contrat d’assurance, les habitants de ce continent sont actuellement de plus en plus nombreux à solliciter les prestations proposées par les compagnies d’assurance. C’est notamment le cas de l’assurance emprunteur immobilier qui est une formule issue de l’acte de prêt immobilier. En effet, quand un individu demande un crédit immobilier, les établissements bancaires réclament par la même occasion la souscription à une assurance emprunteur. Cette dernière permet plus particulièrement de couvrir le remboursement de l’emprunt en cas d’invalidité, de décès ou de perte d’emploi de celui qui emprunte. Parcourez cet article pour en savoir un peu plus sur l’assurance emprunteur en Afrique.

Assurance emprunteur sur le continent africain

Sur la zone d’information actualité en ligne, vous saurez que l’assurance emprunteur est en Afrique une garantie qui permet de couvrir le remboursement d’un emprunt effectué auprès d’un établissement bancaire en cas d’incapacité, de décès ou encore de perte d’emploi de l’emprunteur. Une situation assez courante qui peut surgir à n’importe quel moment le long du remboursement bancaire. En souscrivant à une assurance emprunteur immobilier auprès des compagnies qui proposent ce type de formule, les habitants d’Afrique peuvent alors prétendre à une prise en charge à la hauteur de leur besoin.

Dans la mesure où vous ne parvenez plus à régler vos dettes à l’échéance prévue à cause d’un certain nombre de facteurs, l’assureur se chargera en effet de rembourser vos échéances de prêt. Et ce, en fonction de la quotité choisie à la souscription par chacun des co-emprunteurs. Mais encore, vous êtes totalement en droit de solliciter cette assurance emprunteur pour un crédit de consommation ou un rachat de crédits.

Les garanties proposées dans un contrat d’assurance emprunteur en Afrique

Pour ce qui est des garanties présentées dans l’assurance emprunteur immobilier en Afrique, il faut savoir que ce type de couverture peut contenir de nombreuses options. À savoir les risques de non-remboursement de l’emprunt à cause :

·         D’un décès :

Une garantie qui engage l’assureur à verser le capital restant dû au jour du décès de l’assuré à son prêteur.

·         De la Perte Totale et Irréversible d’Autonomie ou PTIA :

Une garantie offerte à l’assuré dans la mesure où ce dernier est sujet à une impossibilité totale et définitive de gagner de l’argent.

·         D’une Invalidité Permanente :

C’est une couverture octroyée dans le cadre d’une inaptitude au travail totale ou partielle à titre permanente.

·         D’une Incapacité Temporaire de Travail :

Une garantie qui peut être mise en œuvre, si à cause d’une maladie ou d’un accident, l’assuré est contraint de stopper son travail ou ses activités et que la compagnie d’assurance adhère à son inaptitude.

·         De la Perte d’emploi :

Il s’agit d’une garantie qui ne peut être mise en jeu que dans la mesure où l’assuré est limogé et que la cessation de l’activité salariée lui offre directement la possibilité d’obtenir des versements de prestation au titre de l’Assurance chômage.

En ce qui concerne le choix d’une assurance emprunteur en Afrique, vous avez tout à fait le droit d’adopter l’organisme qui correspond à vos attentes et le type de contrat que vous désirez. Pour cela, vous avez le choix entre le contrat d’assurance groupe reposant sur la mutualisation des risques et le contrat d’assurance individuelle qui dépend du principe de la personnalisation.

En somme, ce sont les couvertures auxquelles vous pouvez prétendre en prenant le temps de souscrire à une assurance emprunteur sur le sol africain. Selon vos préférences et vos moyens, n’hésitez pas à bien vous renseigner auprès de votre compagnie d’assurance pour profiter d’une multitude d’avantages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bilan Magazine