Magazine des actualités et des tendances

Tout ce que vous devez savoir sur l’argent colloïdal

Argent Colloidal est célèbre pour être utilisé pour traiter tous les types d’infection, de maladie et même de cancer. Cependant, il existe de nombreuses rumeurs et confusions qui conduisent les gens à empêcher l’utilisation de l’argent colloïdal. Par conséquent, dans cet article, vous apprendrez tout sur ce médicament, de ses utilisations à la prévention.

Qu’est-ce que l’argent colloïdal?

L’argent colloïdal est en fait un liquide composé de minuscules particules d’argent. Une étude récente montre que les particules colloïdales sont de tailles différentes, mais certaines d’entre elles sont si minuscules, qui sont des nanoparticules, et que vous ne pouvez pas les voir à l’œil nu. Cela signifie qu’ils sont trop petits ou trop petits avec une taille de 100 nm.

Dans le passé, l’argent colloïdal était utilisé pour traiter de nombreuses maladies avant l’arrivée des antibiotiques. C’était vraisemblablement l’un des meilleurs remèdes pour traiter chaque type d’infection. Actuellement, l’argent colloïdal gagne à nouveau en popularité avec l’affirmation qu’il peut être remplacé par des thérapies médicales et des antibiotiques pour guérir les infections virales, bactériennes et fongiques. Certaines personnes qui l’ont utilisé prétendent déjà qu’il est également bénéfique de guérir le VIH / SIDA, la maladie de Lyme et la tuberculose.

Normalement, les gens prennent ce médicament comme supplément ou l’emploient directement sur la peau.

Avantages:

Il y a de nombreux avantages à utiliser l’argent colloïdal comme supplément.

Avant l’arrivée des antibiotiques, c’était une thérapie antibactérienne réputée. La recherche sur l’argent colloïdal prétend qu’il peut tuer tous les types de bactéries. De nombreuses personnes l’utilisent également comme crème pour plaies, équipement médical et pansement

Il a également des effets antiviraux sur votre corps. Une autre étude montre que les minuscules particules d’argent contenues dans ce médicament sont capables de tuer les composés viraux et les virus.

Il y a un autre avantage à utiliser l’argent colloïdal, c’est qu’il est bénéfique pour guérir les infections fongiques. À l’aide de ses particules d’argent, il peut empêcher la croissance de champignons et de souches. Ainsi, de nombreuses personnes utilisent l’argent colloïdal comme agent antifongique fiable.

Il existe plusieurs autres avantages de ce médicament car il peut traiter de nombreuses maladies. Certains d’entre eux sont les suivants:

  • Tuberculose
  • Infections des sinus 
  • Les infections à levures
  • Ulcères d’estomac
  • Emphysème
  • Intoxication alimentaire
  • maladie de Lyme
  • Rosacée
  • Bronchite
  • Parodontite
  • Les infections fongiques
  • Stimule le système immunitaire
  • Arrêter la grippe et le rhume
  • Digestion
  • Améliore la santé de la peau
  • Infections de l’oreille
  • Empêche les bardeaux et plus encore!

Enfin, l’argent colloïdal est également utilisé pour soigner la conjonctivite chez les nouveau-nés. Par conséquent, la quantité d’utilisation d’Argent Colloïdal est différente pour tout le monde en fonction des maladies et de l’infection.

Effets secondaires:

L’un des plus grands risques liés à la prise d’argent colloïdal est l’argyrie, une maladie causée par une exposition considérable à des produits chimiques. C’est une condition qui donne à la peau une couleur bleu-gris. En raison de la production excessive de particules d’argent dans le corps et la peau, une argyrie a lieu.

Bien qu’il soit plus sûr de l’appliquer sur la peau que de l’ingérer, il y a encore suffisamment d’effets secondaires de l’argent colloïdal qui peuvent être pires s’il n’est pas traité à temps. Voici les conditions causées par l’utilisation excessive de ce médicament.

  • Faiblesse musculaire
  • Dommages neurologiques
  • Dommages cutanés
  • Problèmes rénaux
  • Argyrie incurable
  • Mauvaise absorption
  • Crée une décoloration de la peau
  • L’apparition de points noirs

L’argent colloïdal n’est pas considéré comme le remède le plus sûr pour guérir l’infection en raison de ses nombreux effets secondaires sur le corps et la peau. Cela peut provoquer des réactions extrêmes aux reins et aux muscles. De plus, la condition incurable de l’argyrie est également le pire effet secondaire. Il est également indiqué que la société qui vend de l’argent colloïdal en tant que médicament n’a pas été approuvée par la FDA et certaines entreprises ont même reçu des avertissements de la FDA pour leurs déclarations frauduleuses.

Précautions:

Lorsqu’il est pris par voie orale, appliqué sur la peau ou par voie intraveineuse (injection intraveineuse), l’argent colloïdal n’est pas sûr. L’argent peut traverser le placenta, ce qui augmente la teneur en argent chez la femme enceinte et est lié au développement anormal des oreilles, du visage et du cou de la mère.

Les suppléments d’argent colloïdal peuvent également provoquer une accumulation d’argent dans le corps, entraînant une peau bleu-vert irréversible appelée purpura. L’argent peut également s’accumuler dans les organes et causer de graves dommages.

Comment prendre l’argent colloïdal?

Les effets de l’utilisation de l’argent colloïdal dépendent de divers facteurs, tels que la santé, l’âge et d’autres conditions de l’utilisateur. Pour le moment, il n’y a pas de moyen approprié ni d’informations scientifiques pour prendre ce médicament. Néanmoins, avant de l’utiliser, assurez-vous de suivre les instructions appropriées sur l’étiquette du produit et consultez un pharmacien, un médecin ou un autre professionnel de la santé.

Nous avons mentionné ci-dessus quelques précautions que vous pouvez suivre avant de prendre ce médicament.

Quelles sont les formes et les doses d’argent colloïdal?

L’EPA estime que la plupart des personnes dans notre environnement sont déjà exposées à l’argent chaque jour. L’argent n’est pas une vitamine ou un minéral naturel dans le corps humain. Vous n’êtes pas obligé de vous assurer que vous avez suffisamment d’argent, ni de prendre des mesures pour compenser le manque de contact avec l’argent.

Le tableau de référence posologique de l’EPA recommande que votre exposition quotidienne à l’argent (topique, orale ou dans l’environnement) ne dépasse pas 5 mg par kilo de poids corporel. La forme commerciale la plus courante d’argent colloïdal est une teinture liquide. Il est disponible dans la plupart des magasins d’aliments naturels. Il peut également être acheté sous forme de poudre pour une utilisation sur la peau et certaines personnes fabriquent même leurs propres colloïdes à l’aide de machines spéciales.

Lignes de conclusion:

L’argent peut tuer les micro-organismes en se fixant à leurs cellules sans endommager les cellules humaines. Les chercheurs étudient toujours le mécanisme des propriétés antibactériennes de l’argent. Cependant, il n’y a aucune preuve que l’argent colloïdal ait des effets antibactériens bénéfiques lorsqu’il est pris par voie orale.

C’est pourquoi vous devez être prudent avant de prendre tout ce qui peut provoquer une maladie grave de votre corps et de votre peau, en particulier lorsque la maladie n’est pas guérissable comme l’argyrie. Mais, à titre indicatif, nous avons tout mentionné dans cet article qui, espérons-le, vous donne suffisamment d’informations sur l’argent colloïdal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.