Magazine des actualités et des tendances

Tout ce qu’il faut savoir sur la caméra sans fil WiFi

La caméra sans fil est le dispositif idéal pour effectuer une surveillance tant sur place qu’à distance. En misant sur ce type d’accessoire, le propriétaire de la maison aura l’opportunité de surveiller sa demeure même étant en dehors des lieux. Depuis son bureau par exemple. Pour se faire, le propriétaire doit se connecter sur le système d’alarme par le biais d’un appareil. Et ce, grâce à la centrale d’alarme branchée au box internet. Vous pouvez par la suite voir ce qui se passe chez vous depuis votre ordinateur, votre smartphone ou bien depuis votre tablette. Suivez-nous pour en savoir un peu plus.

À savoir avant d’acheter une caméra sans fil

Avant d’acheter une caméra de sécurité sans fil, il est essentiel bien tenir compte des différents critères. Comme le fait de se concentrer sur la qualité de son image, qui est incontournable. Vu qu’en termes de surveillance, l’image est la base de tout. Eh oui ! Pour une bonne surveillance, la qualité de l’image se doit d’être optimale. Surtout durant la nuit. Pour une utilisation extérieure, la puissance de l’outil de capture ainsi que la bonne fonctionnalité des images sont aussi primordiales. Il faut également que votre caméra sans fil extérieure soit en mesure de résister aux intempéries. C’est un facteur à ne surtout pas négliger ! Vous êtes d’ailleurs libre de vous renseigner sur ce sujet puisqu’il s’agit d’information gratuite au service des commerçants de ses dispositifs.

Autre chose, sachez que la caméra sans fil marche au moyen d’une batterie. De ce fait, vous pouvez le déplacer sans aucune difficulté d’un endroit à l’autre, comme bon vous semble. Puisqu’il n’y a aucun câble à installer. Entre parenthèses, retenez que vous avez la possibilité d’installer plusieurs caméras de surveillances sans fil. Toutefois, le nombre maximal dépendra entièrement du nombre de périphériques que peut gérer la centrale d’alarme.

Comment mettre en place le système de surveillance sans fil extérieur ?

Tel qu’il est relaté un peu plus haut, les caméras de surveillances sans fil extérieures ont été spécialement conçues pour être en mesure de s’adapter aux différents risques environnementaux. Tels que le vent, la poussière ainsi que l’humidité. Néanmoins, il est tout de même recommandé d’installer la caméra sans fil extérieure sous une pente de toit ou juste sous un abri. Là où elle ne risque pas de prendre l’eau de la pluie ou les autres caprices de la météo. Voici donc quelques conseils pour bien installer les caméras sans fil extérieures.

Vérifier le matériel de surveillance sans fil et ses accessoires

Quand vous achetez une caméra de sécurité sans fil pour l’extérieur de votre maison, faites en sorte de bien vérifier tout le contenu du kit que vous avez reçu. Pour information, ce dernier doit être muni d’une guide d’installation et en même temps d’un guide d’utilisation. Retenez que le contenu doit comporter : un récepteur, un chargeur, un adaptateur, une ou plusieurs caméras selon le kit que vous avez choisi. Et aussi de plusieurs supports de fixation, d’une antenne par caméra, d’une carte mémoire SD. Et enfin d’un câble Ethernet à connecter sur le moniteur à ciment.

Trouver l’emplacement idéal pour la caméra de surveillance

Pour optimiser au mieux le fonctionnement d’une caméra de sécurité sans fil extérieure, il est indispensable de bien le positionner. En terme général, une caméra doit pouvoir offrir une vue globale sur ce qui se passe à l’extérieur de chez vous. Ou même à l’intérieur de chez vous. Le mieux serait de la placer dans un angle qui détermine bien la zone à sécuriser et à surveiller. Puisqu’il est question de caméra de sécurité sans fil extérieure, il serait plus judicieux de la placer en direction des ouvertures de la maison. Toutefois, il faut absolument éviter d’installer ce dispositif :

  • Face aux rayonnements du soleil et de la lumière dissipée.
  • Trop loin du récepteur, du moniteur à ciment puisque ça risquerait très rapidement de faire diminuer la brique.
  • À l’extérieur d’une maison ou d’un bâtiment qui ne possède aucun abri pour protéger la caméra sans fil des conditions atmosphériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.