Magazine des actualités et des tendances

Tout investir aux Etats-Unis

Notre équipe vous propose de partir à la découverte de ses meilleurs conseils pour tout investir aux États-Unis. Le pays connu pour être le territoire de tous les possibles attire encore aujourd’hui de nombreux investisseurs. Si vous avez toujours rêvé de vous installer aux USA, et que vous souhaitez créer votre entreprise, les quelques lignes qui suivent pourraient vous aider à savoir comment vous lancer. Nous nous associons à notre partenaire www.icd-fiduciaries.com pour vous proposer cet article.

Pourquoi choisir de partir vivre aux États-Unis ?

Le rêve américain n’a plus tout le mythique de la ruée vers l’or d’il y a quelques décennies, mais le charme des USA séduit encore de nombreux investisseurs. En termes de cadre de vie, vous pourrez bénéficier de nombreux paysages différents, et de villes de différentes échelles. Vous pourrez craquer pour la vie new-yorkaise, ou encore choisir de vous installer dans un État rural.

Le pays est également toujours en course, pour ce qui est de la croissance. De nombreuses entreprises innovantes y voient le jour chaque année. Il vous sera donc possible de bénéficier de tout l’entraînement de la réussite à l’américaine pour vous lancer dans vos propres projets.

Les démarches pour ouvrir une entreprise aux USA

Pour tout investir aux États-Unis ou créer votre entreprise, il faudra vous lancer dans certaines démarches. Nous vous proposons un rapide tour d’horizon des grandes lignes administratives de votre périple vers la réussite.

Un business plan pour partir aux États-Unis

Comme pour tout projet de création d’entreprise, vous devrez commencer par créer un business plan digne de ce nom. Il vous permettra d’obtenir des financements, de cadrer votre projet et de le crédibiliser aux yeux des autorités qui acteront la création de votre entreprise. Nous vous conseillons de miser sur la méthode PMI, qui vous permet de créer un business plan à l’américaine, sans rien oublier.

Obtenir un Visa d’affaire pour les États-Unis

La première étape, avant même de vous lancer dans les premières démarches de montage de votre entreprise, sera l’obtention d’un visa. Il en existe plusieurs types du côté des visas d’affaires. Il faudra alors remplir une liste de critères élaborés par la France et les USA. Votre dossier sera ensuite soumis aux autorités compétentes, qui vous indiqueront si vous pouvez travailler sur le sol américain.

Choisir le bon statut pour une entreprise aux USA

Tout comme lorsqu’on ouvre une entreprise en France, il vous faudra choisir le bon statut juridique. Il dépendra de l’activité de votre entreprise, du chiffre d’affaires que vous prévoyez de générer ou encore du régime fiscal dont vous souhaitez bénéficier.

L’enregistrement et les obligations liées à une entreprise aux États-Unis

Il nous faudra ensuite enregistrer votre entreprise en suivant les démarches indiquées par l’administration américaine. Vous devrez ensuite répondre aux obligations classiques d’un créateur d’entreprise. Il faudra donc vous acquitter de l’imposition du pays, effectuer des déclarations d’activité ou encore répondre aux normes. Du côté législatif, vous devrez répondre aux exigences du territoire sur lequel vous vous trouvez.

L’importance de se faire accompagner pour s’installer aux USA et y investir

Si vous pensiez pouvoir tout affronter après vous être frotté à l’administratif français, nous vous conseillons de vous faire accompagner pour créer votre entreprise aux États-Unis. La législation y est, en effet, très différente de la législation française. Il faudra prendre en compte les lois nationales, mais également chacun des rouages de l’administratif local. De la composition de votre business plan à l’installation de votre entreprise aux États-Unis, des sites comme ICD vous aident à mettre toutes les chances de votre côté pour atteindre vos objectifs.

Quelle que soit la nature de votre projet, on vous souhaite qu’il soit une réussite, sur le sol français comme outre-Atlantique. N’hésitez pas à nous partager votre expérience, si vous avez déjà créé votre entreprise aux USA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.