Magazine des actualités et des tendances

Tout pour faire une bonne campagne email retargeting

Si vous avez une entreprise avec un certain volume d’activité, les campagnes publicitaires Gmail peuvent vous aider à envoyer vos produits et services à des utilisateurs qui, en consultant leurs e-mails, répondront au profil du client qui vous intéresse. De cette façon, vous gagnez en visibilité et influencez une audience qualifiée.

L’un des principaux avantages des annonces Gmail est que vous pouvez faire de la publicité auprès de consommateurs potentiels que votre entreprise n’obtiendrait pas autrement. De plus, votre e-mail ne passera pas inaperçu et ne se retrouvera pas dans le dossier spam comme le font d’autres outils de messagerie en masse.

Bien entendu, vous pouvez également utiliser des données démographiques telles que le sexe ou l’âge des utilisateurs ou les produits qui les intéressent le plus pour décider à qui diffuser vos annonces.

Nouveau bouton de campagne Google Ads

Ensuite, vous devez choisir un objectif et le type de campagne que vous souhaitez déployer. Comme vous le savez, les campagnes Gmail sont un sous-type de campagnes publicitaires. À mon avis, au début, il vaut mieux ne pas choisir les objectifs; Lorsque vous avez plus de données, vous pouvez énoncer vos objectifs.

Autre point positif, ce type de campagne offre de nombreuses combinaisons en termes de segmentation d’audience. Vous pouvez cibler vos publicités sur toute personne ayant vu les produits de votre boutique, sur les visiteurs qui accèdent à votre site Web sur un smartphone ou sur vos listes de clients avec l’aide de squadata.

Objectifs de la campagne publicitaire Gmail

Il est maintenant temps de revoir vos paramètres de campagne et de créer vos annonces. Étant donné que vous connaissez probablement d’autres types de campagnes Google Ads, je n’ai pas besoin de creuser profondément dans la première section.

Dans les paramètres, vous pouvez sélectionner des aspects importants, par ex. Par exemple, le pays de vente dans lequel vous souhaitez diffuser vos annonces Gmail, ainsi que la segmentation par langue, budget quotidien ou stratégie d’enchères.

Après avoir examiné les paramètres supplémentaires et défini des paramètres tels que la rotation des annonces souhaitée ou les appareils sur lesquels vous souhaitez concentrer votre campagne, l’étape suivante consiste à créer un groupe d’annonces.

Paramètres supplémentaires pour les annonces Gmail

Mieux encore, chaque groupe d’annonces se concentre uniquement sur un produit ou un service spécifique de votre entreprise. Google recommande généralement d’inclure au moins trois sujets par groupe.

Si vous disposez de moins de trois versions de vos annonces, il sera plus difficile pour Google Ads de disposer de suffisamment de données pour évaluer les performances de vos annonces. Ci-dessous, je vais vous donner quelques conseils de base pour la rédaction d’annonces.

Il y a plusieurs choses à garder à l’esprit lors de la configuration des groupes d’annonces eux-mêmes. La première est que vous devez sélectionner l’option sans segmentation automatique comme vous pouvez le voir dans l’image ci-dessous. Cela empêchera le système de diffuser vos annonces auprès de personnes qui ne sont pas le public auquel vous avez ciblé votre campagne Gmail.

N’oubliez pas que les listes de clients seront ajoutées à vos campagnes en tant qu’audience supplémentaire. Si vous contrôlez votre liste, comme le suggère l’interface Google Ads, vos annonces seront diffusées à la fois auprès de votre public cible et d’autres utilisateurs en dehors de l’annonce Google. Ce n’est pas le but.

Comment désactiver les publicités Gmail

En général, on peut dire qu’il existe deux façons de créer des publicités Gmail. La première méthode consiste à créer votre propre design, image ou annonce HTML personnalisée. La deuxième alternative consiste à utiliser la plate-forme Google Ads pour créer vous-même les annonces. Je vous recommande vivement de créer vos annonces à partir de Google Ads. Cela garantira que vos publicités Gmail s’afficheront correctement dans différents formats, appareils et résolutions d’écran.

Avant d’écrire une annonce, je vais résoudre une question fréquemment posée par les annonceurs: le coût est généré lorsque l’utilisateur ouvre l’annonce. En d’autres termes, si quelqu’un voit votre annonce Gmail dans l’espace publicitaire mais ne l’ouvre pas, votre budget sera préservé. Vous devez sélectionner l’option Annonce Gmail dans le menu déroulant et saisir les champs qui apparaîtront dans l’interface Google Ads.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.