Bilan Magazine

Magazine des actualités et des tendances

Tout savoir sur le pare-brise

Le pare-brise est un élément crucial du véhicule, car il contribue à sa résistance. En effet, il aide à maintenir l’intégrité de l’habitacle et à protéger les occupants des débris volants. Cette pièce peut subir un impact et se fissurer. Diverses solutions sont envisageables pour la réparer.

Quelles sont les solutions en cas de fissure de pare-brise ?

Le pare-brise est exposé à de nombreuses agressions extérieures qui peuvent l’endommager. Lorsqu’il comporte une fissure, on peut la réparer si elle n’est pas dans le champ de vision du conducteur et qu’elle fait moins de 30 cm. Il existe de nombreuses solutions pour réparer une fissure ou un éclat sur votre pare-brise.

JNS Parebrise, le spécialiste du pare-brise à Cercottes, intervient sur tout type de voitures et utilitaires en collaboration avec les compagnies d’assurances. Notre entreprise est agréée par les assureurs. Lorsque vous avez recours à nos services en cas de fissure de pare-brise, nous ne demandons aucune avance à la commande. Nous pouvons nous rendre à votre domicile ou sur votre lieu de travail pour la réalisation de vos travaux.

Cercottes se trouve dans le département du Loiret en région Centre-Val de Loire. C’est une ville réputée pour ses paysages verdoyants et ses sentiers de randonnée. Elle héberge diverses œuvres architecturales, dont l’église Saint-Martin et le château de Cercottes.

Les solutions pour réparer un pare-brise fissuré ?  

Découvrez deux solutions courantes pour réparer un pare-brise fissuré afin d’éviter des sanctions:

Le kit de réparation de pare-brise

Ces kits sont commercialisés dans les magasins d’automobiles ou en ligne. Ils sont dédiés à la réparation de fissures de petite taille. La procédure consiste en l’application d’une résine spéciale dans la fissure, qui se solidifie une fois qu’elle a séché.

Cette solution simple à utiliser renferme des effaces-rayures pour surface vitrée. Elle est inefficace face à des fissures importantes ou celles qui se trouvent dans le champ de vision du conducteur.

Le professionnel en vitrage automobile

Rendez-vous dans un centre de réparation vitre auto lorsque la fissure est importante, profonde ou se trouve dans le champ de vision du conducteur.

 Ce spécialiste en réparation de pare-brise possède les outils et les compétences nécessaires pour évaluer l’ampleur de la fissure et pour conclure si la vitre doit être réparée ou remplacée. Il utilise des techniques avancées, comme l’injection de résine sous pression lorsque la fissure est réparable.

Les bons gestes pour éviter l’agrandissement de la fissure

Évitez les variations de température 

Vous ne devez pas stationner sous le soleil ou dans des zones froides, car les changements de température peuvent aggraver la fissure.

Évitez les routes dégradées

Vous devez éviter de conduire sur les routes détériorées ou les routes avec des nids-de-poule, car les secousses peuvent agrandir la fissure.

Ne pas laver le véhicule 

Évitez de laver votre voiture avec de l’eau froide, car le pare-brise fissuré peut subir des variations de température brusques qui augmenteront les dégâts.

Couvrir la fissure

Vous pouvez utiliser un ruban adhésif transparent pour couvrir la fissure et pour éviter la pénétration de la poussière et de l’humidité. Cette astuce peut empêcher l’agrandissement de la fissure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bilan Magazine