Bilan Magazine

Magazine des actualités et des tendances

Toutes les informations à connaître sur Agospap

Agospap ou l’Association de Gestion des Œuvres Sociales du personnel des administrations parisiennes, comme son nom l’indique est une association destinée pour les agents administratifs à Paris. Elle œuvre aussi pour le Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris ou CASVP. Elle a été fondée en 1981 à l’initiative de la ville. Sa gestion est assurée par Mr Jean-Paul Brandela depuis octobre 2023. Elle a comme vocation de soutenir les travailleurs et d’assurer leur bien-être en leur offrant des loisirs et des aides sociales diverses. Cette entité joue donc un rôle important dans l’optimisation de la qualité de vie des fonctionnaires parisiennes. Voici plus de détails à propos de cette asso.

Qui est Agospap et quelles sont ses missions principales ?

L’association Agospap est une sorte de comité créée dont le but d’améliorer la qualité de vie des travailleurs de la vie de Paris. Elle prend en charge la gestion de l’action sociale, sportive, culturelle et de loisirs des deux administrations parisiennes. Elle s’occupe aussi des travailleurs auprès de quelques quinze autres établissements proches des administrations fondatrices. Elle met en exergue la mixité sociale, l’équité, la solidarité et l’amélioration des conditions de vie de l’épanouissement des employés.

L’association propose aux bénéficiaires et à leurs familles des services avec des tarifs différenciés comme pour la réservation aux activités et loisirs, la prise en charge des enfants et adolescents âgés de 4 et 17 ans lors des colonies de vacances, etc. Tous les ans, elle offre aussi des lots de présents et d’un spectacle gratuit pour l’arbre de Noël des enfants des personnels. En même temps, elle verse des subventions pour les évènements de la vie personnelle, familiale et professionnelle des abonnés.

Ce sont les administrations fondatrices qui subventionnent Agospap. Les ouvrants-droit donnent également leur participation différenciée. Il est possible de contacter Agospap par divers moyens (téléphone, mail, courrier postal, etc.) pour avoir plus d’informations concernant ses services. Les adhérents qui ont des réclamations à faire ou des demandes spécifiques peuvent aussi contacter le service dédié de l’asso.

Pour assurer les deux principales missions d’Agospap consistent à apporter des services à prix réduits sur les activités culturelles et sportives aux  permettant aux bénéficiaires de jouir des Activités

Plus d’informations sur les aides sociales et services dédiés d’Agospap

Comme étant déjà dit, Agospap n’offre pas que des services relatifs aux loisirs et divertissements pour ses adhérents. L’association joue également un rôle crucial en leur léguant des aides sociales et des services variés.

Elle propose des aides pour les besoins financiers ponctuels ou non. Elle peut également apporter des soutiens et des conseils juridiques en cas de nécessité. Des accompagnements particuliers peuvent même être offerts aux membres. C’est le cas de l’aide au logement, des crédits, des secours d’urgence, et bien d’autres aspects de la vie professionnelle et personnelle des bénéficiaires.

L’objectif principal de l’association est de renforcer la sécurité et d’optimiser la qualité de vie des fonctionnaires œuvrant pour la ville parisienne. Elle se positionne alors comme un pilier indispensable de l’appui social au sein des administrations de la Capitale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bilan Magazine