Magazine des actualités et des tendances

Traiter votre façade contre les champignons, la mousse et la pollution

La façade d’une maison se trouve être un des éléments les plus visibles sur une habitation. Vous devez garder votre façade en bon état pour ne pas attirer l’attention des mauvais parleurs ou des voisins malintentionnés. Pour rester en bonne santé, propre et belle, votre façade devrait être entretenue et nettoyée. Toutefois, la plupart des gens ont tendance à n’agir que lorsque la salissure et les agressions sont vraies. Pour préserver vos surfaces avant que les dommages apparaissent, servez-vous des traitements préventifs.

Pourquoi traiter votre façade ?

Votre façade subit régulièrement les aléas climatiques. Elle est souvent soumise aux parasites, à la pollution et à la salissure. Que ce soient les attaques chimiques ou naturelles, elles perturbent l’équilibre de la surface de votre façade, même en profondeur. À la longue, cela peut provoquer d’importants dégâts dans votre demeure. En traitant votre façade, vous la protégez de ces différentes agressions.

Vous lui donnez une durée de vie plus longue. En préservant votre façade de l’acidité de la pollution, de l’augmentation des micro-organismes comme les mousses, les algues ou les champignons et de la prolifération de l’humidité, elle sera capable de résister au temps. Elle conservera également son éclat et sa couleur d’origine. Avec un nettoyage façade vendée, vous serez satisfait.

À quel moment devez-vous agir ?

En général, lorsque les gens aperçoivent que leurs façades sont abîmées, noircies par la pollution ou envahies par les mousses et les champignons, ils se lancent dans leur traitement. Souvent, c’est la dimension esthétique qui les pousse à agir. Toutefois, pour la protection et la conservation saine de votre façade, les traitements agissent de façon préventive. Vous ferez de réelles économies et vous limiterez les effets néfastes des agressions diverses si vous traitez votre surface toujours exposée avec un produit préventif adéquat.

En effet, les coûts des traitements curatifs sont vraiment importants. Selon certains vendeurs de produits, de bons traitements préventifs et nettoyage se font chaque décennie. Cependant, pour avoir un meilleur résultat, agissez tous les cinq ans. Réalisez un bon nettoyage et un traitement préventif adéquat avant la saison hivernale et les périodes humides pour protéger votre façade durant toute la saison.

Cependant, dans la plupart des régions humides ou suivant l’exposition de la maison, la plupart des habitations se recouvrent très vite de mousses, de champignons, de moisissures et de traces de pollution. Le mieux est donc de retirer les mousses et les lichens dès leur apparition. Faites de même pour toutes les formes de salissures, les micro-organismes et les traces pour éviter que vos murs noircissent, que vos peintures décollent, que la couleur de votre façade varie et que les fissures se dégradent ou se forment. Avec une action préventive simple et rapide, vous évitez divers complications et ennuis.

Évitez l’eau de javel que de nombreux particuliers utilisent pour remédier à leurs problèmes de façade. Ce produit chimique décape et détruit le revêtement de façade en le rendant poreux. Votre habitation n’aura plus sa protection à cause de cela. Avantagez les produits adéquats, protecteurs et nettoyants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.