Magazine des actualités et des tendances

4 bonnes pratiques qui vous aideront à trouver un maçon de confiance

Construire une nouvelle maison ou faire des rénovations majeures est plutôt compliqué. Une chose est sûre : vous aurez besoin d’un bâtisseur en qui vous pouvez avoir confiance. Choisir un maçon, c’est comme démarrer une nouvelle relation. Vous devez tous les deux être honnêtes et ouverts dès le début pour que la relation fonctionne.

Passer du temps à trouver le bon entrepreneur pour vos besoins spécifiques vous aidera à mettre en place une relation fructueuse pour ce projet, et peut-être même pour d’autres. Aidez-vous des 4 astuces suivantes pour faire appel à un maçon qui saura parfaitement concrétiser vos projets de rénovation ou de construction résidentielle.

1.  Obtenez des références et demandez autour de vous

Le bouche-à-oreille est un excellent moyen de trouver un artisan maçon expérimenté comme https://www.macon-31.fr/ . Consultez l’avis de votre famille, de vos amis ainsi que de vos collègues de travail. Il est hautement recommandé de rencontrer au moins trois artisans et d’obtenir des devis que vous pourrez comparer par la suite.

Demandez-leur si vous pouvez parler à certains de leurs autres clients. Lorsque vous parlez à ces derniers, ne leur posez pas simplement des questions sur le résultat final. Demandez-leur ce que c’était de travailler avec l’artisan tout au long du projet. Par exemple, comment se déroulait la communication ? Que s’est-il passé en cas de problème (ce qui est inévitable) ou lorsqu’ils n’étaient pas d’accord avec leur constructeur ?

2. Posez beaucoup de questions

N’ayez pas peur de poser beaucoup de questions au maçon. C’est votre chance d’en savoir le plus possible sur eux. Après tout, c’est le début de la relation, vous voulez donc apprendre à les connaître ainsi que leur entreprise pour voir s’ils vous conviennent.

Vous devez savoir des choses comme :

  • Depuis combien de temps sont-ils présents sur le marché ?
  • Réalisent-ils beaucoup de projets de la même taille et du même type que votre projet ?
  • Peuvent-ils partager des exemples ?
  • Combien de temps prendra le processus de construction ?
  • Comment fonctionnera le processus de communication ?

Le constructeur devrait également vous poser beaucoup de questions, car il doit également apprendre à vous connaître, vous et votre projet, et comprendre quelles sont vos attentes. C’est une bonne idée d’être clair sur ce qui est important pour vous lorsqu’il s’agit de votre projet de construction ou de rénovation. De cette manière, vous pourriez être ouvert à ce sujet lorsque vous rencontrez des maçons potentiels.

3. Obtenez tout par écrit

Assurez-vous de tout avoir par écrit, en particulier les estimations de coûts. Ne vous fiez pas aux accords verbaux. Il y aura beaucoup de nouvelles informations à prendre en compte. Les avoir par écrit signifie que vous pouvez prendre le temps de relire les choses et de faire plus de recherches si vous en avez besoin. Cela donne également de la clarté à vous et au constructeur.

4. Faites confiance à votre instinct

Passez du temps avec quelques bâtisseurs ou différentes entreprises de construction. Assurez-vous que vous vous sentez à l’aise avec le maçon que vous êtes sur le point d’embaucher. Sur n’importe quel projet, il y aura des hauts et des bas, mais vous devez être en mesure de travailler avec votre entrepreneur le plus facilement possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.