Trouver une boutique viking fiable sur internet
La boutique viking est l’endroit où vous trouverez un trésor de cadeaux des pays environnants, ainsi que des livres, des sculptures, des figurines et autres objets vikings. Vous pouvez trouver également le cadeau parfait pour les anniversaires, les mariages, les fêtes de fin d’année ou simplement pour vous-même.
Les vêtements et les bijoux des Vikings
Les découvertes de vêtements de la période viking sont rares. Il s’agit souvent de petits morceaux de tissu conservés par hasard. Nos connaissances sur les vêtements vikings sont complétées par des sources écrites, ainsi que par des vêtements représentés sur de petits personnages et des tapisseries.
Beaucoup de sites comme Viking-Legends.com parlent des vêtements viking. En effet, les Vikings s’habillaient en fonction du sexe, de l’âge et du statut économique. Les hommes préféraient les pantalons et les tuniques, tandis que les femmes s’habillaient de robes à bretelles portées par-dessus des sous-vêtements. Les vêtements vikings ordinaires étaient faits de matériaux locaux, comme la laine et le lin, tissés par les femmes.
En revanche, les découvertes faites dans les tombes de riches individus montrent que certains vêtements étaient certainement importés. Les classes supérieures affichaient leur richesse en se parant de fils de soie et d’or provenant de l’étranger, comme Byzance. Les Vikings complétaient leurs vêtements par des bijoux et des fourrures provenant de différents animaux.
Les bijoux vikings étaient-ils anciens ?
Vous pensez sans doute à leur façon de fabriquer des bijoux. En fait, les Vikings utilisaient des moules en cire pour fabriquer leurs bagues, bracelets et colliers. Le moule en cire ne peut être utilisé qu’une seule fois car ils doivent le casser lorsque le métal est froid. Cette méthode de fabrication est connue sous le nom de « cire perdue ». Au début, les bijoux étaient très simples, mais au fil du temps, ils ont commencé à fabriquer des pièces complexes et magnifiques. Ils ont souvent changé de style en s’inspirant d’autres pays, puis en créant leur propre style.
Un autre aspect intéressant des Vikings est qu’ils utilisaient leurs bijoux comme monnaie d’échange. C’était une pratique très courante à l’époque. La plupart de leurs anneaux de cou et de bras étaient en argent. Lorsqu’ils voulaient acheter quelque chose, ils en prenaient un morceau pour effectuer le paiement.
Les hommes et les femmes portaient des bijoux
Une autre chose intéressante à propos des Vikings est que les hommes et les femmes étaient susceptibles de porter des bijoux. Ils essaient de décorer tout ce qu’ils fabriquent, comme les vêtements, les navires, les épées et les maisons. De plus, ils les portent pour montrer leur richesse et leur statut. On constate également qu’ils sont susceptibles d’offrir des bijoux à leurs amis en guise de cadeau. Bien que les femmes ne portent pas de boucles d’oreilles ou d’anneaux au doigt à l’époque viking. En revanche, elles portent des broches et des colliers ovales. Les pierres précieuses sont le plus souvent utilisées dans les bijoux mais à l’époque viking, nous avons constaté un manque de pierres dans les bijoux. De plus, les trésors des Vikings contiennent généralement des objets en argent. L’or était également utilisé, mais on ne le trouve que dans le trésor d’Hon. Les hommes portaient couramment le marteau de Thor en pendentif.
Pourquoi choisir une boutique viking pour vos cadeaux?
Ces boutiques réjouissent de vous proposer des articles provenant des vastes royaumes des Vikings ! Que vous soyez à la recherche d’étain de Norvège, de cristal de Suède, de ferronnerie du Danemark, de verrerie de Finlande, de livres sur l’Islande, de boîtes en écorce de bouleau de Sibérie, ou de livres de cuisine, de bijoux, de bougies, de t-shirts, de tasses, de carreaux et autres, elles ont quelque chose pour vous.
Viking-Legends.com est une très bonne boutique 🙂
Merci pour vos conseils 🙂