Magazine des actualités et des tendances

Une tablette pour les plus de 80 ans : lutter contre la solitude des personnes âgées

La solitude n’est pas amie du bien-être, surtout si ceux qui souffrent sont les personnes âgées, ce n’est pas par hasard que dans la vieillesse les opportunités de socialisation sont celles qui apportent le plus de bienfaits sur l’humeur et la santé. La technologie peut-elle faire quelque chose pour aider les seniors à rester en contact avec leur entourage familial?

Une tablette pour les plus de 80 ans,  à quoi ça sert ?

Pour les grands-parents qui ne veulent pas se sentir seuls en cette période de confinement, ce serait une bonne idée de se rapprocher des technologies numériques, ordinateurs, tablettes, Smartphone. téléphone personnes âgées

Près de 10 millions de personnes âgées en France sont actuellement exposées à la fois à la propagation de l’infection et aux souffrances liées à la solitude.

Hospitalisés en Ehpad ou isolés à domicile, loin de l’affection des enfants et petits-enfants, sans pouvoir rencontrer personne, l’isolement et la peur sont des facteurs de risque d’anxiété et de dépression.

 Le manque de relations sociales peut entraîner des sentiments d’irritabilité, de tristesse, de vide, de découragement, de stress, d’insomnie et même de peur avec pour conséquence un affaiblissement du système immunitaire

Linote a été créé dans l’idée de donner aux seniors peu enclin à utiliser des outils numériques, un accès aux technologies qu’ils ne pourraient pas utiliser autrement.

Combien de fois avons-nous espéré en vain pouvoir apprendre à nos parents, grands-parents, oncles et tantes à utiliser le téléphone ? Ou combien de fois avons-nous eu l’ambition encore plus irréaliste de leur apprendre à utiliser des plateformes sociales telles que WhatsApp, Zoom,  Skype ? La frustration et la tension que cela peut provoquer font que certaines personnes s’arrêtent avant même d’avoir essayé. Ce n’est pas la faute des seniors non plus, ils n’ont pas grandi entourés de cette technologie donc ça ne vient pas naturellement pour eux.

Pire encore, il semble que la plupart des entreprises technologiques ne comprennent tout simplement pas. Ils agrandissent quelques icônes et la police est plus grande et ils qualifient désormais leur appareil de « convivial pour les seniors ».

Eh bien, ne vous inquiétez pas, Linote est là ! La nouvelle fonction d’appel vidéo avec laquelle vous pouvez appeler vos proches par vidéo sans qu’ils aient à faire quoi que ce soit.

Linote rend l’expérience d’appel vidéo aussi transparente et simple que possible. L’outil  est comparable à FaceTime ou Skype, mais inclut des fonctionnalités adaptées aux besoins des familles pour communiquer avec quelqu’un qui n’est pas un utilisateur partisan de la technologie.

Fonction de réponse automatique

L’une des meilleures fonctionnalités activées par défaut est la fonction de réponse automatique. Si la personne âgée à l’autre bout du fil a du mal à savoir comment ou quand répondre à votre appel, c’est là, une excellente option. Tout ce que vous faites est de lancer l’appel vidéo, la tablette Linote sonnera pour annoncer qu’un nouvel appel commence, puis l’appel se connectera et démarrera automatiquement.

Si vous  êtes intéressé par Linote  et que vous vous demandez « par où commencer ? Téléchargez le  Guide d’achat de tablette pour senior de plus de 80 ans. Suivez les conseils pour assurer une expérience amusante. Il est prouvé que les appels vidéo réduisent la solitude et l’isolement. Rester engagé et connecté est l’un des meilleurs cadeaux que vous puissiez offrir à une personne âgée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.