Magazine des actualités et des tendances

Une virée au Brésil pour une lune de miel de rêve

Vous êtes en quête d’un endroit parfait pour enrichir votre lune de miel ? Organisez un séjour au Brésil lors de vos circuits en Amérique du Sud. D’immenses plages, des villes historiques, une riche biodiversité et tant d’autres merveilles culturelles vous attendent dans ce pays de métis. Les locaux se feront une joie de vous offrir leurs spécialités, notamment à travers leurs « street-food ». Pour réussir votre voyage de noces, le Brésil vous réserve aussi plein de festivités qui marqueront votre aventure.

Une petite halte à Rio de Janeiro le temps d’un circuit

Rio de Janeiro fait partie des adresses les plus visitées au Brésil. Dans cette ville aux mille visages, organisez une randonnée romantique dans son Jardin botanique, près de l’immense forêt de Tijuca. Son centre-ville recense aussi plusieurs attraits touristiques intéressants, à l’exemple de la montagne Corcovado. Sur le sommet de celle-ci se situe la fameuse statue du Christ Redempteur que vous remarquez partout dans le monde. Vous pouvez l’arpenter pour admirer une vue imprenable une fois arrivé en hauteur. Outre ce site populaire, le Pain de Sucre est un autre lieu à voir absolument à Rio. Il vous permet de réaliser différents loisirs à deux comme une promenade ou une baignade sur la plage de Copacabana. Depuis la station balnéaire Praia Vermelha, prenez un téléphérique afin d’arriver sur la première plateforme sur le Morro da Urca. Ainsi, il vous sera plus facile de grimper le mont de Pain de Sucre.

Un passage sur l’Ilha Grande pour une randonnée en amoureux

Aux alentours de Rio de Janeiro, plus exactement à environ 150 km de la ville, vous découvrirez l’Ilha Grande. Sur ce bout de paradis brésilien, profitez d’un moment relaxant à deux, au cœur d’une nature authentique. Là, vous serez loin de la foule, des embouteillages et du brouhaha du quotidien. Au lieu de cela, des paysages verdoyants et une sérénité absolue vous accueilleront, ce qui enrichira votre lune de miel. Mettez le cap sur Ilha Grande lors de vos bresil voyages et parcourez ensuite ses plages sauvages. De plus, des auberges tranquilles jalonnent l’île, ce qui vous donnera l’opportunité de vous ressourcer dans un havre de paix. La plupart de ces hébergements peuvent d’ailleurs vous proposer des circuits de randonnée intéressants à travers une carte de sentiers. Vous pourrez alors escalader le pic du perroquet ou explorer les sites avoisinants.

Un détour au Minas Gerais, une escapade hors du temps

Minas Gerais saura sûrement plaire aux tourtereaux amateurs d’aventure. Cette destination historique brésilienne se localise au sud-est du pays et regorge d’édifices bâtis depuis l’époque coloniale. Un passage dans cet endroit vous permettra de découvrir des sites architecturaux diversifiés comme celui d’Ouro Preto. Visitez cette adresse pendant vos bresil voyages pour admirer des demeures anciennes, des églises et de vieilles fontaines. Minas Gerais vous invite également à voyager en train à vapeur pour une balade romantique à travers la ville. Contemplez ainsi de nombreux paysages brésiliens pour vous dépayser un moment. Et continuez votre aventure par un petit saut à Diamantina pour observer des bâtisses à l’architecture arabe. Ne manquez pas non plus les sculptures et l’art baroque à Congonhas si vous souhaitez faire plus de découvertes historiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.