Magazine des actualités et des tendances

Une voiture d’occasion plutôt qu’une neuve

Lors de l’achat d’une voiture, on a le choix entre l’achat d’une voiture neuve ou une voiture d’occasion. Toutefois, il faut savoir que l’achat d’une voiture d’occasion propose des avantages intéressantes par rapport à une neuve. Pour en voir plus, nous allons voir dans cet article les avantages de l’achat d’une voiture d’occasion.

Le prix d’une voiture d’occasion

Il s’agit du point le plus pertinent pour l’achat d’une voiture. En effet, les voitures d’occasions est  moins cher par rapport à une neuve, car la voiture ne vaux plus son prix à sa sortie d’usine. Il s’agit d’un amortissement du prix. D’ailleurs, il est intéressant de savoir que la voiture perd en général 20 % de sa valeur lorsqu’elle roule. Ensuite, au fil du temps, sa valeur diminue toujours jusqu’à 50 % après 3 ans d’utilisation. Il s’agit donc, d’une occasion pour vous d’avoir la voiture de votre rêve à un prix très attractif. Par la suite, la négociation lors de l’achat est plus flexible par rapport à une voiture neuve car vous pourrez même avoir une remise allant de 20 à 40 %.  Toutefois, il faut savoir que les voitures d’occasions possèdent quelques usures et défauts qui pourront être reconditionné.

La disponibilité de la voiture

Pour la voiture d’occasion, il est intéressent de savoir que sa disponibilité est immédiat. En effet, pour les voitures neuves, on peut souvent être confronté à un délai d’attente assez long d’environ 6 mois. Si vous n’achetez pas une voiture en stock lorsque vous allez en concession, vous aurez un risque d’attendre un délai avant l’arrivage de votre modèle. Ces délais sont dus au fait que les constructeurs construisent depuis plusieurs décennies à flux tendu, dont la majorité de la production est faite à la commande. Ainsi, sans commandes, peu de voitures sortent des chaines de production.

Pour les voitures d’occasion, ce problème n’existe pas. En effet, lorsque vous souhaitez vous procurez la voiture qui vous plait, vous pouvez l’acheter en un laps de temps très réduit. En général,  quelques jours suffisent.

Si vous souhaitez vous procurer une voiture d’occasion, vous pouvez voir sur http://voprive.com. Ils pourront certainement vous conseiller et vous satisfaire dans votre achat.

One thought on “Une voiture d’occasion plutôt qu’une neuve

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.