Magazine des actualités et des tendances

Upwork vs Fiverr : qu’est-ce qui est le mieux ?

Aujourd’hui, 36 % de la main-d’œuvre américaine  est composée de pigistes.

Ces employés flexibles contribuent chaque année à environ 1,4 billion de dollars à l’économie, ce qui représente une excellente opportunité pour un nouveau monde du travail.

Alors que de nombreux employeurs explorent les avantages du télétravail, beaucoup ne savent pas où chercher le bon talent. Placer une annonce dans un journal local ne fonctionnera pas.

Des communautés de pigistes telles que Upwork et Fiverr ont vu le jour pour soutenir les pigistes. Ces sites sont des hubs où vous pouvez trouver des pigistes possédant les compétences dont vous avez besoin, attribuer des projets et même suivre le travail de l’entrepreneur que vous avez choisi.

Comment fonctionne Fiverr ?

Fiverr est une communauté indépendante pour les employeurs qui ont des projets rapides et peu coûteux pour lesquels ils ont besoin d’aide. Ce site Web est idéal pour trouver des travailleurs à un prix qui vous convient.

Comment fonctionne Upwork ?

Upwork est un site Web facile à utiliser offrant des talents de tous niveaux. Le site compte plus de 10 millions de personnes inscrites prêtes à se mettre au travail.

Les deux sites Web donnent aux entreprises la possibilité de se connecter avec des travailleurs dans une grande variété de catégories. Cependant, le fonctionnement des deux plateformes est très différent.

Alors lequel choisir ?

Upwork vs Fiverr : lequel choisir ?

Bien qu’Upwork et Fiverr soient bien représentés dans le monde des indépendants, ils n’offrent pas la même expérience.

Voyons ce que vous pouvez attendre de chacun d’eux.

1. Upwork vs Fiverr : prix

Quelle que soit la raison pour laquelle vous embauchez, le budget sera toujours essentiel.

Upwork et Fiverr gagnent tous deux de l’argent en déduisant les commissions des paiements qu’ils traitent sur leurs systèmes. Cependant, la façon dont ils fixent les prix peut varier.

Sur Upwork, les freelances fixent des tarifs à l’heure ou au projet selon leur préférence.

L’équipe Upwork gagne de l’argent en facturant des frais pour chaque projet terminé. Ils incluent les coûts dans le prix que votre pigiste vous facture, de sorte que le prix qu’ils proposent peut être plus élevé pour couvrir la commission.

Par exemple, si un pigiste cite 500 $ par projet, 20 % de ce montant pourrait aller à Upwork, ce qui signifie que le professionnel ne recevra que 400 $. Upwork facture également 2,75% en plus de votre paiement en tant que frais de traitement.

Fiverr facture également une commission des deux côtés. L’acheteur devra payer à l’avance le concert qu’il souhaite acheter. Les frais sont de 2 $ pour les représentations jusqu’à 40 $ et 5% pour tout ce qui précède. Le vendeur (indépendant) recevra 80% de ses revenus car 20% de la commission  revient à Fiverr.

2. Comparaison des workflows : comment fonctionnent-ils ?

La différence entre Fiverr et Upwork n’est pas seulement le prix.

Ces plates-formes varient également considérablement dans la façon dont elles gèrent le travail.

Par exemple, sur Upwork, les indépendants proposent des services liés à un ensemble de compétences spécifiques. Fiverr permet aux gens de fournir une grande variété de services différents en même temps.

Sur Upwork, les indépendants enchérissent sur des projets spécifiques en envoyant des candidatures uniques et des lettres de motivation aux clients lorsqu’ils publient une offre d’emploi. Sur Fiverr, les clients achètent certains services déjà identifiés par le freelance.

Au lieu de publier des offres d’emploi et d’obtenir une candidature sur Fiverr, vous parcourez une base de données de talents potentiels à la recherche de celui qui correspond à vos besoins.

Une caractéristique impressionnante d’Upwork est que l’analyse des données est intégrée à la plate-forme. Cela signifie que la plate-forme peut suivre les meilleurs pigistes en fonction de vos besoins sur la base d’une correspondance algorithmique.

Cela vous fera gagner beaucoup de temps à chercher la bonne personne parmi des milliers de pigistes. Bien sûr, vous n’êtes pas obligé d’utiliser les offres de freelancer Upwork, mais il existe une option.

3. Qualité du travail des indépendants

L’aspect le plus important du choix du bon pigiste est de s’assurer que vous obtenez la qualité de travail que vous méritez.

Les places de marché Fiverr et Upwork proposent toutes deux un large éventail de professionnels qualifiés. Cependant, il existe de nombreuses différences dans la façon dont vous trouvez et catégorisez les employés potentiels.

Par exemple, sur Upwork, vous pouvez trouver les compétences que vous souhaitez en cliquant sur une niche spécifique et en affichant des personnes avec des talents individuels sur leur profil :

En cliquant sur une compétence répertoriée, vous accéderez à une autre page où vous verrez des pigistes appartenant à cette catégorie. Les profils que vous trouverez contiennent de nombreuses informations sur le taux horaire d’une personne, le temps qu’elle a passé sur Upwork, etc.

Fiverr vous permet également de rechercher des talents en saisissant un mot-clé dans la barre de recherche.

Une chose fantastique à propos de Fiverr est la quantité d’informations que vous obtenez lorsque vous cliquez sur un service fourni par un pigiste. Vous pouvez accéder à des comparaisons détaillées des forfaits proposés par différentes personnes, ce qui vous permet de décider plus facilement qui embaucher.

4. Systèmes de notation

Pour trouver la bonne qualité de travail, il ne suffit pas de pouvoir choisir parmi quelques personnes.

Dépenser de l’argent pour des personnes que vous n’avez pas rencontrées peut être une perspective inquiétante. C’est pourquoi Upwork et Fiverr proposent des systèmes de classement pour vous aider à obtenir des informations des employeurs avant vous.

Les notes attribuées à chaque pigiste, ainsi que la possibilité de vérifier les avis d’autres projets, peuvent vous offrir une tranquillité d’esprit fantastique.

Pour protéger la qualité de votre travail, il est important d’éviter tout pigiste qui a beaucoup de travail derrière lui mais aucun retour d’expérience. Cela pourrait être un signe qu’ils se débarrassent des critiques négatives.

5. Contrôle préliminaire

Au-delà des notes et des avis, Upwork va encore plus loin pour vous fournir un travail de meilleure qualité. Ce site Web fait de son mieux pour vous faire savoir ce que vous obtenez des talents que vous embauchez :

  • Vérification d’identité d’indépendant pour la sécurité et la conformité
  • Fournir des fonctions de vidéo et de chat pour les interviews
  • Affiche les évaluations des pigistes, les histoires de réussite et les évaluations d’emplois
  • Fourniture de tests de compétences en ligne : vous pouvez rechercher des personnes qui ont réussi des tests sur des éléments tels que les compétences UX et HTML.

Il existe également la possibilité d’investir dans le service Upwork Pro si vous souhaitez que le recruteur trouve un pigiste approprié en votre nom. Tout ce que vous avez à faire est de fournir les détails de votre projet et Upwork filtrera et sélectionnera les bonnes personnes pour vous.

Trouver les bonnes personnes sur Fiverr n’est pas toujours facile. À l’exception de Fiver Pro, n’importe qui peut vendre le service sur Fiverr. Vous pouvez laisser un avis anonyme sur ce pigiste, mais il n’y a pas de vérification des compétences ni d’options de paiement pour vous assurer que vous ne perdez pas votre temps.

6. Contrôle du travail et résolution des litiges

Les outils de surveillance sont une autre caractéristique importante à rechercher sur une plate-forme de pigiste pour évaluer la qualité du travail.

Upwork vous permet d’organiser l’ensemble de votre projet grâce à sa plateforme avec une communication entre vous et votre freelance. Vous pouvez attribuer des jalons à une tâche et vous assurer de soumettre le paiement lorsque le travail est terminé.

Upwork se distingue également par son excellent centre de résolution des litiges que vous pouvez utiliser pour résoudre les problèmes si vous remarquez des problèmes avec un projet terminé. On vous affectera un médiateur pour votre cas qui vous remboursera votre argent s’il pense que vos griefs sont valables.

Fiverr n’a pas le même système de gestion des tâches. Tant que le vendeur respecte les conditions du service que vous achetez, tout se passera bien.

Cependant, vous pouvez toujours contacter le vendeur avec un message rapide si vous souhaitez vérifier l’état de votre projet.

Pour la résolution des litiges, Fiverr ne propose pas non plus de médiateur pour résoudre votre litige. Vous pouvez visiter le Centre de résolution pour prolonger le délai de livraison du projet ou demander des informations de commande mises à jour. Cependant, il est beaucoup plus difficile de résoudre le problème si quelque chose ne va pas avec Fiverr.

Guide d’embauche : constituer votre personnel indépendant

Les pigistes constitueront la majorité de la main-d’œuvre américaine d’ici 2027, selon Medium .

Il est temps de travailler sur votre stratégie de recrutement si vous voulez vous assurer de recruter les bons talents.

Alors que les indépendants peuvent offrir de nombreux avantages sous la forme d’une productivité accrue, d’une réduction des frais généraux et d’un accès accru aux talents, il peut être difficile de trouver les bonnes personnes .

Si vous n’embauchez pas quelqu’un qui convient à votre projet particulier, vous perdez simplement du temps et de l’argent.

Alors comment améliorer vos chances de réussite ?

1. Déterminez ce que vous recherchez

La première chose que vous devez savoir est ce dont vous avez besoin d’un nouveau pigiste.

Cela ne signifie pas simplement énumérer les compétences qui seront essentielles à la réalisation du projet. Vous devez également déterminer quels employés travailleront le mieux dans votre équipe, même s’ils n’interagiront avec vous que pendant un temps limité.

Consulter un profil de freelance sur un site de recrutement comme Upwork ou Fiverr vous donnera une idée de sa personnalité et de son éthique de travail. Cela vous aidera à vous assurer que vous obtenez le bon entrepreneur de qualité.

2. Faire preuve de diligence raisonnable

Comme pour tout processus de recrutement, il est important de se renseigner le plus possible sur un candidat potentiel avant d’élargir une offre d’emploi.

Upwork peut être utile dans ce processus en présélectionnant les candidats pour vous et en vous permettant de mener des entretiens vidéo avant d’embaucher quelqu’un.

Cependant, quel que soit l’outil que vous utilisez, vous devriez pouvoir découvrir quelque chose sur votre pigiste potentiel en lisant ses profils et en examinant les commentaires des clients précédents.

Assurez-vous que la personne que vous choisissez fournit un service de bonne qualité en vérifiant ses avis, et assurez-vous également qu’elle a de l’expérience avec votre type de projet.

3. Suivez votre travail

Après avoir interviewé votre pigiste et vous être assuré qu’il est le bon candidat pour le poste, n’oubliez pas que vous ne devriez pas le laisser seul.

Les meilleurs sites indépendants vous permettront d’avoir une conversation continue avec la personne avec qui vous travaillez. Cela signifie que vous pouvez vérifier leur projet en cours et poser des questions sur la progression de la tâche.

Si quelque chose ne va pas, n’hésitez pas, faites une demande au service que vous utilisez. Upwork et Fiverr vous permettront d’annuler une mission ou de soumettre une demande d’aide si vous pensez que vous n’obtenez pas l’emploi dont vous avez besoin.

Upwork vs Fiverr : quel est le meilleur pour quel travail ?

Choisir entre Fiverr et Upwork sera une décision personnelle basée sur vos besoins uniques.

Fiverr est une plateforme d’ externalisation de petits travaux légers sans dépenser beaucoup d’argent.

Avantages de l’utilisation d’Upwork :

  • Contrôle du processus de sélection / sélection
  • Excellente prise en charge initiale
  • Aucun coût initial requis
  • Idéal pour un soutien spécialisé
  • Vaste vivier mondial de talents

Avantages de l’utilisation de Fiverr :

  • Bon marché
  • Environnement facile à utiliser
  • Communauté active
  • Un moyen rapide de trouver des talents

Êtes-vous prêt à embaucher vos pigistes?

Alors que le monde continue d’évoluer et que les gens recherchent un meilleur équilibre entre leur travail et leur vie personnelle, le travail indépendant deviendra de plus en plus populaire.

Des sites Web tels que Fiverr et UpWork, qui rassemblent des communautés de professionnels qualifiés sur une plate-forme facile à utiliser, peuvent être une excellente source d’aide pour les personnes à la recherche d’indépendants.

Cependant, il est important de s’assurer que vous utilisez l’outil  qui vous donnera les meilleurs résultats.

Avant de commencer, assurez-vous de savoir ce que vous recherchez et choisissez la communauté de freelances qui convient le mieux à votre équipe.

Si vous recherchez une source de soutien peu coûteuse pour un projet simple, Fiverr pourrait être votre meilleur choix.

Si vous avez besoin de quelque chose d’un peu plus complexe et que vous êtes prêt à payer pour un spécialiste, Upwork peut être la solution pour vous.

FAQ Fiverr, Upwork et Freelancing

I de s Fiverr ou Upwork mieux pour les pigistes?

Chacune de ces plateformes a ses propres avantages. Fiverr a souvent un travail à petit budget, ce qui signifie plus de volume, tandis qu’Upwork convient mieux aux professionnels qualifiés.Fiverr ou Upwork est moins cher ?

Les deux sites vous facturent différemment. Les pigistes sur Upwork paient à l’heure, tandis que Fiverr facture le travail.Quelle plateforme freelance convient aux débutants ?

Fiverr a des pigistes classés par niveau de compétence. Cela en fait une bonne ressource pour les entreprises qui cherchent à embaucher des pigistes plus rentables.Est-il facile d’embaucher des freelances sur Fiverr ?

Oui, Fiverr dispose d’un large levier de talents offrant de nombreux services. Bon nombre des meilleurs pigistes sur Fiverr ont également tendance à répondre rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.