Magazine des actualités et des tendances

Vapoter à la maison : ce qu’il faut savoir

Passer à la cigarette électronique est un grand pas en avant pour les fumeurs. En effet, ce dispositif leur permet d’arrêter progressivement le tabac. C’est d’ailleurs une des raisons qui a rendu l’e-cigarette aussi réputée. Vous avez décidé de passer à la vape, et vous vous posez des questions sur l’impact de la vape à l’intérieur de votre maison. Pour obtenir les réponses, poursuivez votre lecture…

la vapeur de l’e-cigarette est-elle nocive pour les autres ?

Lorsque vous vapotez, votre e-cigarette produit de la vapeur. Celle-ci disparaît en quelques secondes. Et, contrairement à la fumée d’une cigarette traditionnelle, elle n’est pas nocive. Ainsi, si vous vous demandez si le tabagisme passif existe, alors la réponse est négative. Différentes études ont démontrées que la cigarette électronique ne présente aucun risque pour la santé des personnes autour du vapoteur. Et, même s’il arrive à une personne d’inhaler occasionnellement la vapeur du e-liquide, cela n’est en aucun cas comparable au tabagisme passif. En effet, la fumée produite par une vraie cigarette contient un grand nombre de substances toxiques comme le monoxyde de carbone.

Soyez donc sans souci. Vous pouvez vapoter en toute sérénité chez vous, tout en profitant de vos paris en ligne sur bet777, de vos séries préférées sur Netflix ou encore de vos vidéos favorites sur YouTube.

la vape a-t-elle un effet néfaste sur votre intérieur ?

Les fumées d’une cigarette électronique ne sont pas seulement nocives pour la santé de l’entourage du fumeur. Mais, elles impactent aussi négativement l’intérieur de la maison. Le goudron contenu dans la fumée jaunit les plafonds, les murs et les textiles, sans parler des odeurs de tabac se collent sur toutes les parois de votre habitation. La vape n’induit pas ce phénomène. La vapeur produite n’a aucun néfaste sur votre intérieur. Votre intérieur, mais aussi vos dents ne jauniront pas.

En revanche, il faut noter que dans certains cas, les vapeurs produites par la cigarette électronique déclenchent l’alarme incendie de votre habitation. Cela peut se produire si vous avez installé chez vous un détecteur très sensible aux particules présentes dans l’air.

Où peut-on vapoter à l’extérieur ?

Même si la vapeur produite par la cigarette électronique n’est pas dangereuse pour la santé, il se pourrait qu’elle dérange l’entourage du vapoteur. Pour éviter cela, il est conseillé de ne vapoter que dans les lieux publics en plein air. Vous pouvez donc utiliser sans problème votre cigarette électronique dans la rue, dans un jardin public, etc.

Vous passez du bon temps avec vos amis dans un bar ou un restaurant et vous vous demandez si la vape y est autorisée. La réponse dépend du lieu où vous vous trouvez. Si vous êtes sur la terrasse du restaurant ou du bar, alors vous pouvez utiliser votre vapoteuse en toute tranquillité. Toutefois, assurez-vous toujours que la vapeur produite ne dérange pas les autres personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.