Magazine des actualités et des tendances

Vendre ses bijoux en or est-ce encore rentable en 2021 ?

Si 2020 a vu une chute des prix de l’or due essentiellement au confinement qui a  fait chuter de près de 46 % les ventes de bijoux en or (confinement oblige), 2021 a subie un retour de flamme des acheteurs et des vendeurs de bijoux puisque la progression des ventes fin décembre dans ce secteur est montée à + 40 %, l’équilibre ayant donc été installé entre achat/vente d’or. Alors est-ce rentable de vendre ses bijoux en or en 2021 ? Comment ? A qui ? On vous dit tout dans la suite de cet article.

Vendre ses bijoux en or

Bijoux En Or Dans La Vitrine | Photo Gratuite

Souvent les difficultés de la vie font que l’on doive se séparer de bijoux en or auxquels l’on tenait puisque faisant partie du patrimoine familial. En effet, l’or reste une valeur sûre et une option intéressante lorsque l’on a besoin d’argent rapidement. Le cours de l’or en 2021 a remonté après la crise sanitaire mondiale de 2020 et les investisseurs sont encore très nombreux à vouloir acheter de l’or. En 2021, le cours de l’or est stable , l’once d’or (gramme) oscillant entre 33 et 55 euros en fonction de la pureté de l’or . Les bijoux en or ne font pas exception et même si pour vous la valeur de la pièce que vous vendez est au –delà du cours actuel vous devez toujours garder à l’esprit que l’acheteur vous reprend votre bijou en fonction de son poids et de la pureté de l’or qui est présenté. 

A qui vendre vos bijoux et comment ?

bijou-or-guadeloupe - Karaibes, location gîtes Guadeloupe 0590 285 888

Chaque bijou a une valeur particulière pour celui ou celle qui le possède mais la valeur sentimentale ne peut entrer en ligne de compte dans la vente de vos bijoux en or ou sertis.

Par contre, si votre bijou a une histoire à raconter sur sa provenance, cela est envisageable.

En effet, vous  pouvez faire jouer la carte de l’histoire de votre bijou  si celui-ci a été créé dans une grande maison de bijouterie joaillerie (ex : Cartier, Hermès, Chaumet, Boucheron..), dans ce cas précis essayez de revendre à ses prestigieuses enseignes vos bijoux afin qu’ils prennent place dans leurs musées ou reviennent à la vente dans leurs boutiques.

Sinon, pour la plupart des bijoux en or, vous pouvez vous mettre en relation avec des experts de la vente et du rachat d’or, comme la boutique Antic Boterf à Nantes, présente depuis plus de 20 ans dans la région, ses propriétaires et leurs experts affiliés sauront vous expliquer les systèmes d’achat et vente d’or, estimer vos bijoux gratuitement et vous en offrir le meilleur prix selon le cours de l’or institué par la LBMA, seule en charge de fixer le prix de l’or à l’international.

Vendre ses bijoux en or en 2021 est toujours aussi facile mais à condition de s’adresser aux bonnes personnes. Faites attention de vous diriger vers des vendeurs/acheteurs d’or qui ont pignon sur rue et qui mettent en vitrine le cours de l’or au quotidien. Vous devez également avant de vous rendre dans une de ces boutiques vous renseigner sur le cours de l’or au jour le jour  et essayez de connaître le poids exact de vos bijoux afin de pouvoir discuter d’une éventuelle différence de prix et de grammes quand vous arriverez en boutique. Après c’est à vous de voir si vous souhaitez vendre ou non vos bijoux en or.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.