Visiter Rome : itinéraire en 4 jours sans rien manquer ou presque !
Visiter Rome en 4 jours sans presque rien perdre n’est pas impossible. Grâce à un itinéraire très précis, il sera possible d’observer la plupart des lieux culturels les plus importants (mais aussi les rues commerçantes les plus importantes ) de toute la capitale italienne.
1 285 km² d’art, une ville riche de culture et d’histoire italiennes. Ceux qui n’ont que 4 jours de repos se demanderont ce qu’ils peuvent voir dans ce laps de temps apparemment court. Mais grâce à cet itinéraire compilé ci-dessous, vous serez émerveillé lorsque vous réaliserez que visiter Rome en quatre jours est possible !
Visiter Rome en 4 jours : l’itinéraire pour ne rien rater
Visiter Rome en 4 jours sans presque rien perdre n’est pas un jeu d’enfant mais c’est possible. La seule astuce dont vous avez besoin est l’organisation à l’avance : réservez toutes les visites en ligne et obtenez des billets coupe-file , vous pourrez ainsi réduire les temps d’attente aux guichets ou les événements imprévus dus à des erreurs de planification pour les entrées ou nombre excédentaire de visiteurs autorisés.
Avec cette méthode et cet itinéraire, vous pourrez observer les lieux les plus importants et incontournables de la capitale italienne.
- Premier jour : l’objectif est de partir du Colisée jusqu’à la Piazza Spagna. Dans ce périmètre, des sites tels que le Colisée, la Piazza del Campidoglio, le Forum romain, le Panthéon, la Piazza Navona, la Place d’Espagne et enfin la Fontaine de Trevi seront observés.
- Deuxième jour : l’itinéraire comprend le départ de la Cité du Vatican jusqu’au Trastevere. Au cours de laquelle la route de Castel Sant’Angelo sera couverte.
- Troisième jour : Les fouilles d’Ostia Antica, EUR et Centrale Montemartini sont les avant-dernières étapes de Rome. L’occasion d’observer les merveilles de la capitale tout en quittant un peu le centre historique.
- Quatrième jour : le dernier jour dédié à Rome, serait consacré à l’environnement vert. Pour cette raison, l’itinéraire idéal serait de visiter la Galerie Borghèse, les Catacombes et l’Appia Antica.
Dans ce laps de temps par rapport au séjour à Rome en quatre jours, on pourrait insérer un après-midi à consacrer à l’une des rues commerçantes les plus importantes , Via del Corso. Plus d’un kilomètre et demi où vous pourrez visiter de nombreux commerces accessibles à toutes les bourses.
Bien apprécié des touristes et pas seulement, puisqu’étant situé au centre de Rome, il est possible de s’y rendre sans problème en transports en commun. Dans une période pré-Covid 19, la Via del Corso est bondée surtout le week-end, car les mêmes commerçants proposent des réductions et des prix abordables.
Comme nous l’avons vu, visiter Rome en 4 jours sans presque rien perdre est possible. A la fois coller aux lieux culturels et ceux de loisirs et de shopping.