Magazine des actualités et des tendances

Volkswagen Touareg vs BMW X5 : quel est le meilleur achat à faire ?

En voilà une question compliquée. Le Volkswagen Touareg et le BMW X5 sont deux SUV très intéressants. Le Volkswagen Touareg est plus conservateur, plus axé sur le confort et plus raffiné dans son approche. Le BMW X5 est un SUV qui présente un bon équilibre entre luxe et sportivité, une technologie de pointe et la volonté de convaincre un public extrêmement large. Laquelle est la plus recommandable ? Réponse dans l’article.

Le Volkswagen Touareg : moins de marque, plus d’équilibre

La Volkswagen a toujours été un SUV de luxe très intéressant. Avec une image de marque moins puissante mais avec de nombreux attributs intéressants. Confortable, de haute qualité, raffinée et à la pointe de la technologie en termes de moteurs et de technologie intérieure. Dans sa dernière évolution, il arbore un intérieur très spacieux et minimaliste, avec un grand écran frontal et mise une fois de plus sur le confort pour des voyages sans problème. La gamme de moteurs du Volkswagen Touareg est très raisonnable, avec un fort accent sur les moteurs diesel, parfaits pour une telle voiture. La gamme débute avec deux moteurs diesel, tous deux des V6 de trois litres développant 231 ou 286 chevaux. Au-dessus, il y a un hybride rechargeable avec 47 km d’autonomie électrique, 381 ch et des performances remarquables. La version la plus sportive est le Volkswagen Touareg R avec un système hybride de 462 ch. Si vous souhaitez opter pour ce modèle, vous pouvez vous rendre dans un concessionnaire automobile comme BYmyCAR ou consulter leur page dédiée au véhicule pour découvrir toutes ses caractéristiques. Découvrez-en davantage en vous rendant sur https://www.bymycar.fr/marques/volkswagen/touareg.

BMW X5 : une conduite haute en couleurs

Si vous aimez conduire, le BMW X5 est le SUV de luxe qu’il vous faut. Une voiture solide sur tous les fronts, avec cette touche de dynamisme que BMW imprime à tous ses véhicules. Avec un intérieur d’une qualité exceptionnelle, une technologie de pointe et une gamme de moteurs complète et efficace. La BMW X5 continue d’établir de nouvelles normes. La gamme de moteurs du BMW X5 est plus large que celle de la Volkswagen. Des moteurs diesel de 231, 265 et 400 ch ainsi qu’un moteur à essence de 340 ch. Toutefois, ces moteurs à essence sont complétés par des versions hybrides et sportives. Le BMW X5 45e développe 394 ch et dispose d’une autonomie de 87 km, mais les BMW X5 les plus intéressants sont les BMW X5 sportifs : le BMW X5 M50i développe 530 ch, le X5 M 600 ch et le X5 M Competition 625 ch. Un des SUV les plus rapides du marché !

Lequel est le meilleur ?

Le Volkswagen Touareg a deux atouts : la discrétion et le raffinement. C’est une voiture très bien construite avec un niveau de qualité de conduite étonnamment élevé. Il est vrai que l’intérieur présente un certain détail qui laisse le luxe un peu de côté afin de donner le sentiment d’une voiture de marque généraliste. À cet égard, je pense que la BMW X5 a une petite longueur d’avance, ainsi qu’en termes de performances dynamiques et d’une gamme de moteurs plus large et plus excitante. C’est le prix qui fera à nouveau la différence. Le Volkswagen Touareg est issu d’une marque généraliste mais ne vous attendez pas à des prix bas. En fait, les prix sont très similaires. Ces deux SUV de luxe à la pointe du confort, de la technologie et de l’efficacité sont deux achats qui seront vite rentabilisés avec le plaisir de conduire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.