Magazine des actualités et des tendances

Voyage à Antibes : comment préparer son séjour ?

Antibes est la 2e ville des Alpes-Maritimes. Il s’agit d’un lieu de villégiature exceptionnelle et réputée entre Nice et Cannes. La station balnéaire séduit bon nombre de vacanciers en raison de son climat estival et ses magnifiques plages ainsi que ses innombrables lieux d’intérêts. Elle est aussi connue pour abriter le plus grand port de plaisance de la Méditerranée. Il vaut vraiment la peine de la découvrir le temps des vacances. Mais un séjour sur place requiert des préparations. Ci-après les détails sur les préparatifs d’un séjour à Antibes.

Quand partir et comment se déplacer à Antibes ?

Avant de s’envoler vers Antibes, il est essentiel de penser à préparer le voyage. Déjà, en premier lieu, il est essentiel de s’informer sur le climat de la région.

Généralement, Antibes bénéficie d’un climat méditerranéen. Dans l’année, elle jouit de plus de 300 jours d’ensoleillement. Ce qui offre des températures agréables toute l’année. Il n’y a donc rien à craindre en termes de météo à Antibes. Si vous décidez de voyager en été, vous bénéficiez d’un temps chaud et sec. Souvent les températures tournent autour de 28 degrés. Cependant, la chaleur y est réellement supportable. Même l’hiver est doux, car les températures ne descendent pas des 9 degrés. Chacun y trouvera son bonheur.

Pour explorer la ville correctement et apprécier ses sites d’intérêts, l’idéal serait de se promener à pied ou à vélo durant la journée. Le soir, louer un taxi peut être une très bonne alternative.

Où se loger une fois sur place ?

Pour profiter au mieux d’Antibes, une ville à taille humaine au cœur de la Côte d’Azur, il est essentiel de choisir un hébergement adapté pour profiter au mieux de ses centres d’intérêt.

Si vous souhaitez rester dans le centre-ville, vous pourrez apprécier les nombreux hôtels qui s’y trouvent. Ils disposent d’une situation privilégiée à proximité des principaux monuments de la ville tels que le musée de la Carte Postale, le Musée des Arts et traditions Populaires, le musée d’archéologie…

Autrement, si vous souhaitez profiter de l’air marin au bord de la mer, optez pour un hébergement dans le quartier de Juan-les-Pins sur la côte ouest du Cap d’Antibes. Les offres y sont abondantes et correspondent aux besoins des vacanciers.

Dans tous les cas, les offres d’hébergements sont variées à Antibes. Vous pourrez choisir des établissements abordables, mais il existe également des propositions haut de gamme comme celles de mouratoglou pour les amateurs de vie luxueuse.

Que voir et que visiter à Antibes ?

Antibes dispose d’atouts intéressants pour profiter au mieux du soleil dans la Côte d’Azur. En général, elle offre une vingtaine de kilomètres de plages de sable et de galets. Certaines plages sont même localisées près du centre-ville.

Les plages d’Antibes séduisent par la qualité de leur eau et aussi des services qui s’y trouvent. Elles proposent notamment des toilettes, des douches et aussi des postes de secours. Parmi elles, on distingue particulièrement la Salis, la Gravette, le Ponteil… Il y en a pour tous les goûts. La plupart, en plus d’être accessibles à la baignade, sont aussi agréables pour pratiquer différents sports nautiques.

Pour les noctambules, le soir, Juan-les-Pins reste le lieu idéal pour profiter des discothèques et des pubs. Pour explorer clairement la ville, le Cap d’Antibes promet une vue imprenable sur la ville notamment sur les hauteurs du cap près de la chapelle de la Garoupe. Tout près de là, un sentier balisé permet de longer la mer. À certains coins, la balade mène vers de petites et magnifiques criques.

Pour votre information, Antibes est l’une des villes les plus appréciées des peintres. Du coup, vous pourrez y trouver le musée Picasso dans le château Grimaldi. C’est d’ailleurs à Antibes que le célèbre peintre a pu réaliser les toiles telles que La Femme aux oursins ou encore La Joie de vivre. Pour les amateurs de gastronomie locale, le marché provençal du Cours Masséna propose des produits variés tels que les fromages et divers autres produits du terroir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.