Voyage au Cambodge : quels sont les attraits touristiques de cette destination ?
Tous les touristes du monde adorent le Cambodge. Il s’agit plus spécialement d’une destination qui plait toujours en raison de ces nombreuses richesses. Ayant plus d’un tour dans son sac, ce pays d’Asie du Sud-est a beaucoup à vous offrir en matière de découverte. Aussi bien les passionnés d’histoire, les adeptes de la nature que les adeptes de la culture y trouveront leur compte. Ceci étant dit, un voyage au Cambodge ne s’improvise pas. Pour pouvoir découvrir ce pays dans toute sa splendeur, vous êtes effectivement tenu de vous renseigner préalablement sur les attraits touristiques à voir absolument sur les lieux. Justement ces quelques lignes vous disent tout sur ce sujet.
Les fameuses architectures khmères
Au Cambodge, l’empire khmer a régné entre le VIIIe siècle et le XIIe siècle. Une longue période qui a fait que cette dernière a laissé en héritage de beaux édifices dans le pays. On parle plus spécialement d’édifice religieux. Durant votre voyage au Cambodge, vous verrez que les décorations des édifices laissés par l’empire khmer sont autant complexes que sublimes. Ceci est notamment dû au fait que ces bâtiments sont issus de l’entremêlement de différents styles anciens. Le charme et l’originalité de ces attraits ont pour ainsi dire séduit plus d’un, en plus de l’histoire qu’ils évoquent. Les temples d’Angkor ainsi que du Preah Vihear étant les plus célèbres.
Angkor qui fut la capitale tout au long de cette période représente également la plus grande animation d’édifices khmers. Il en est de même pour les sites d’Yasodharapura, de Hariharalaya qui se trouve à Rolûos, d’Isvarapura et du Banteay Srei. Cette partie du pays est d’ailleurs classée patrimoine mondial de l’UNESCO. Lors de votre voyage au Cambodge, vous découvrirez également d’autres édifices, de routes et de ponts qui datent de cette même époque. C’est notamment le cas de Tonlé Sap.
Les lieux religieux au Cambodge sont par ailleurs construits de pierres ou encore de briques. Le palais royal ainsi que les autres, eux ont été construits au moyen de bois et d’autres matières périssables. Pour ce qui est des maisons au Cambodge, elles sont généralement faites de bois et d’érigées sur pilotis avant d’être recouvertes de couvertures végétales ou de tuiles. Des pratiques qui ont pour ainsi dire évolué avec le temps, actionnées par les influences de la modernisation et du bois qui se fait de plus en plus rare.
Le savoir-faire gastronomique du Cambodge
Durant votre voyage au Cambodge, vous remarquerez également que ce pays attache une attention particulière au milieu culinaire. Concrètement, la gastronomie cambodgienne est le résultat de l’influence indienne, chinoise et en même temps vietnamienne. Un mélange autant beau que goûteux auquel vous aurez droit en passant quelque temps dans ce pays. Force est de constater que cette combinaison de culture fait actuellement toute l’originalité de la cuisine au Cambodge. À essayer à tout prix durant votre voyage au Cambodge, vous aurez de quoi régaler vos papilles et vous faire plaisir autour d’un bon repas en famille, entre amis ou en amoureux.