Bilan Magazine

Magazine des actualités et des tendances

Voyage au Canada : Les 5 plus beaux endroits à visiter

Le Canada est la destination de rêve des milliers de voyageurs. Il séduit par ses villes modernes, mais également sa nature sauvage et préservée. Vous prévoyez de rejoindre ce pays pour bientôt ? Découvrez au préalable les pépites touristiques.

Rocher Percé

Québec est une petite ville de style européen. Grâce à ses maisons traditionnelles, ses patrimoines historiques et ses espaces verts spectaculaires, cette région est inscrite au patrimoine Mondial de l’Unesco.

Vous trouverez à Québec le Rocher Perché. Comme son nom l’indique, cette merveille canadienne emprunte la forme d’une arche. Sa hauteur affiche plus d’une centaine de mètres. Selon les archéologues, ce rocher typique date de plus de 350 millions d’années.

 

Parc national de Banff

Les Rocheuses Canadiennes abritent le parc national Banff. Ce lieu naturel, patrimoine mondial de l’Unesco, attire les touristes et vacanciers à découvrir des paysages exceptionnels. Vous serez sans doute impressionné par une chaîne de montagnes extraordinaires. Portez des chaussures de randonnée pour une balade enrichissante en pleine nature. Des animaux rares en voie de disparition seront sur votre chemin.

Vous découvrirez au sein de ce parc le lac Moraine et le lac Louise. Grimpez un espace en hauteur pour une meilleure prise de photos.

Notez les autres espaces naturels authentiques les plus visités au cœur du Canada :

  • Parc du Mont-Royal
  • Parc National Jasper
  • Parc national Wood Buffalo
  • Parc provincial MacMillan
  • Parc provincial de Wells Gray
  • Parc national de la Péninsule Bruce
  • Parc national de l’Ile-du-Prince-Edouard
  • Réserve naturelle de Pacific Rim

Chutes du Niagara

Les Chutes de Niagara se localisent à Ontario. Vous profiterez de 3 chutes d’eau pétillantes entre le Canada et les Etats-Unis. A savoir qu’elles figurent dans la liste des chutes les plus puissantes dans les pays de la partie nord de l’Amérique.

Pour une visite inoubliable des Chutes de Niagara, montez à bord d’un bateau. Vous aurez l’opportunité de vous rafraîchir sous les eaux puissantes tout en bas des gros rochers. Il existe un ascenseur sur les lieux pour vous emmener à vivre une aventure à fortes sensations, en descendant et en montant suivant la hauteur du rideau d’eau.

Lac Moraine

Le lac Moraine se situe en Alberta. Elle se démarque de son eau glaciale. Vous pouvez y emmener vos enfants pour apprécier la beauté de la nature en famille. Vous profiterez d’un espace calme et apaisant pour une détente prometteuse.

Si vous aimez bien les pique-niques au bord de l’eau, d’autres lacs sont également accessibles pour le grand public :

  • Lac Emerald
  • Lac-du-Cerf
  • Lac glacé
  • Lac Louise

Mont Tremblant

Mont Tremblant se démarque par son paysage unique, dominé par des arbres chauds et colorés. Il s’agit d’un endroit emblématique du Canada, pris en photo pour les cartes postales et les affiches concernant le pays. En été, participez à des activités nautiques sur le lac.

Le Mont Tremblant s’avère la destination par excellence des skieurs en hiver. A la tombée de la neige, la piste de ski devient accessible pour les débutants et les professionnels de glisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bilan Magazine