Magazine des actualités et des tendances

Voyage au Canada : Les lieux touristiques les plus attrayants

Le Canada est une ville touristique exceptionnelle à toutes les saisons. Il s’agit du lieu idéal pour votre voyage de noces, vos weekends en amoureux ou encore vos vacances d’été en famille. Des sites historiques, culturels et naturels authentiques y sont au rendez-vous. Découvrez dès maintenant des endroits touristiques célèbres adaptés à toutes les catégories d’âge.

Colline du Parlement

Profitez de découvertes authentiques tout au long de votre voyage Canada. Vous avez toujours rêvé de visiter un lieu qui rassemble à la fois l’eau, la nature verte et les constructions anciennes ? Rejoignez Ottawa. La Colline du parlement se trouve au-dessus de la rivière des Outaouais. Elle se démarque par ses bâtiments d’architecture néo-gothique. Ces immeubles sont des souvenirs immortels du XIXème siècle. La construction la plus intéressante ? Celle de la tour de la paix, érigée entre le Sénat et la Chambre des communes.

En 1966, cette fameuse colline a accueilli la flamme du centenaire de la Confédération canadienne. Après la visite des immeubles et jardins de sculptures, passez un bon moment en famille en misant sur une promenade le long de la rivière des Outaouais.

Vieux-Québec

Le Vieux-Québec est une ville historique emblématique du Canada. Grâce à des anciens bâtiments et sites historiques sur les lieux, il fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Au sein de la ville haute, vous découvrirez le parc historique de l’Artillerie, la place d’Armes mais aussi la Citadelle. Vous aurez à rejoindre la Basse-ville pour apprécier le fleuve Saint-Laurent et le fameux château de Frontenac.

Toujours au cœur de Vieux-Québec se trouve des artistes qui exposent leur peinture et autres créations sur la rue du Trésor. Profitez de votre passage dans cette ville pour parcourir les différents musées. Sans oublier de passer dans les meilleurs restaurants pour une découverte gastronomique exceptionnelle.

Musée canadien pour les droits de la personne

Vous exercez un métier dans le domaine juridique ? Ou vous vous intéressez simplement aux grandes réflexions juridiques ? Ne manquez pas de visiter le Musée canadien pour les droits de la personne, situé à proximité de La Fourche, en Winnipeg. Il a ouvert ses portes en 2014 pour exposer des gammes de thèmes sur des perspectives juridiques importantes. Des histoires personnelles y sont également exposées. Le bâtiment se démarque par son architecture unique, mettant en avant les couleurs du paysage canadien. Il est bon de savoir que ce site figure parmi les attraits internationaux depuis quelques années.

Parc Stanley

Passez une journée entière au milieu de la nature. Vous profiterez d’une balade interminable dans le parc Stanley, proposant une superficie de plus de 400 hectares. Grâce à sa localisation sur une péninsule, ce parc est entouré par des cèdres rouges et l’océan. Une vue panoramique est au rendez-vous pour des clichés originaux. Ce n’est pas tout ! Vous pouvez pratiquer des sports comme la marche, le jogging et le cyclisme. Pour rejoindre cette merveille de la nature, rejoignez Vancouver, dans la partie ouest du centre-ville.

Lisez par la suite, LES MEILLEURES ACTIVITÉS À FAIRE EN MARTINIQUE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.