Bilan Magazine

Magazine des actualités et des tendances

Voyage au Canada ? Voici 5 villes à visiter absolument

Le Canada est un État qui offre des paysages naturels étonnants de forêts et de montagnes, mais en même temps, il possède aussi des monuments historiques intéressants dans ses villes.

Le but de cet article est justement de vous guider dans le choix de la plus intéressante à visiter dans ce pays.

TORONTO

Toronto est la capitale de l’Ontario et se classe comme la ville la plus peuplée du Canada, puisqu’elle compte environ six millions d’habitants.

L’attraction principale est sans aucun doute la Tour CN, qui a été classée par hasard parmi les sept merveilles du monde. Haute de 553 mètres, elle est sans aucun doute l’endroit le plus pittoresque de la ville.

Les amateurs d’art et d’histoire pourront visiter la Casa Loma ou l’Art Gallery, l’un des musées les plus célèbres d’Amérique, ainsi que le Hockey Hall of Fame, pour ceux qui aiment le sport.

QUÉBEC

Québec est la plus ancienne ville du Canada et la deuxième en termes de population après l’Ontario.

Une attraction pour tous les touristes est l’hôtel Château Frontenac, un château datant de la seconde moitié du XIXe siècle, qui est considéré comme le symbole de la ville.

Dans le centre-ville, vous pouvez faire de longues promenades dans les rues étroites, caractérisées par d’anciens murs de pierre, où vous pouvez également admirer la cathédrale Notre-Dame de Québec.

MONTRÉAL

La ville de Montréal est située dans la province de Québec, près du fleuve Saint-Laurent. Elle est bâtie sur le Mont Royale, la montagne d’origine volcanique qui lui a donné son nom et dont le sommet offre une vue à couper le souffle.

Les visiteurs de la ville doivent se rendre à l’église Notre-Dame, située dans la vieille ville, qui est enrichie de nombreuses rues étroites pittoresques. Pour les amateurs d’art, le musée Pointe-à-Callière, qui retrace l’histoire des deux provinces de Québec et de Montréal, est recommandé.

OTTAWA

Ottawa est la capitale du Canada. La colline du Parlement, située au centre de la ville, est l’une des principales curiosités à voir. A côté, la vue sur la Tour de la Paix est à ne pas manquer.

Le canal Rideau, qui reçoit des milliers de visites de touristes, servait autrefois de défense militaire.

Le Musée des beaux-arts du Canada est le plus important musée du pays et présente des œuvres modernes et contemporaines d’artistes canadiens et étrangers.

La ville offre également des paysages naturels où se détendre, comme la promenade de la rivière des Outaouais et le parc Major’s Hill.

VANCOUVER

Vancouver est considérée par beaucoup comme la plus belle ville du pays.

Pour les amateurs de shopping, une visite à Granville Island, une petite île qui abrite de nombreuses boutiques, dont le marché de la ville, s’impose. Un autre arrêt s’impose au centre-ville, dans le quartier de Gastown, l’une des attractions les plus connues, où l’on peut voir le symbole de la ville, l’horloge à vapeur.

La Vancouver Art Gallery est un musée de quatre étages rempli d’œuvres célèbres, dédié aux amateurs d’art.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bilan Magazine