Magazine des actualités et des tendances

Voyage au Liberland : Tous les informations utiles pour vos vacances

La république libre du Liberland a été proclamée en 2015. Cette jeune nation se localise sur la rive ouest du Danube, entre la Serbie et la Croatie. Découvrez quelques renseignements pratiques pour une meilleure préparation de votre séjour sur cette frontière serbo-croate.

Liberland, un pays libre

« Vivre et laisser vivre », c’est la fameuse devise du Liberland. L’Etat sollicite les citoyens à adopter l’honnêteté et la persévérance au quotidien, même sans textes juridiques ou encore à des règlements stricts. Vít Jedlička, le président qui a proclamé la république libre du Liberland, prône le développement du pays en laissant les citoyens libres. Toutefois, la Constitution sur les lieux fait référence à celle appliquée en Suisse.

Un auteur et un journaliste, Timothée Demeillers et Grégoire Osoha, ont décidé de rédiger un ouvrage intitulé « Voyage au Liberland : gloire et déboires d’une aventure libertarienne au cœur de l’Europe ». Ce livre résume les histoires liées à la création de la république libre du Liberland en Tchèque.

Quelques lieux absolument à visiter

Liberland présente une superficie d’environ 7 km2. Vous aurez l’opportunité de profiter des explorations intéressantes en rejoignant plusieurs endroits.

Batina

Batina est un lieu emblématique de la deuxième guerre mondiale. Une grande rive est au rendez-vous pour des balades en canoë ou en bateau motorisé. Un grand pont traverse cette rive pour une vue agréable de l’eau et de l’environnement vert. Au bord de la rive est installé des chaises et tables en bois pour vos pique-niques en famille. N’oubliez pas de visiter des vignobles lors de votre visite des lieux.

Bezdan

Bezdan désigne une ville serve près de la frontière. Il abrite la réserve naturelle de Gornje Podunavlje qui abrite plus de 250 espèces d’oiseaux rares. Pour les passionnés de la nage, les entrelacs de Danube sont favorables pour des baignades rafraîchissantes.

Backi Monostor

Backi Monostor est une village croate, localisé au sud de Bezdan. Pour un voyage en mi-août, vous aurez l’opportunité d’assister à des fêtes folkloriques. Des costumes traditionnels, des décorations en couleurs vives et des danses authentiques ne risquent pas de vous décevoir. Au déjeuner, préparez-vous à déguster les plats à base de poisson.

Station thermale d’Apatin

Toujours au sud de Bezdan, à environ une vingtaine de kilomètres du Backi Monostor, vous découvrirez la station thermale d’Apatin. Vous pourrez soigner vos problèmes articulaires et soulager vos douleurs musculaires grâce aux eaux chaudes naturelles.

Le climat au Liberland

Liberland, en Tchèque, est une destination touristique par excellence pour toutes les catégories d’âge. Un climat continental y est au rendez-vous. Plus précisément, en été, la chaleur s’avère douce avec une température maximale de 25°C en moyenne. La pluie accompagne toutes les saisons, sauf en hiver pendant lequel la neige est au rendez-vous. Pendant la période hivernale, la température peut afficher 0°C la nuit. Par contre, le jour, il faut s’attendre à profiter d’une température entre 3° et 13°C. Si vous venez au Liberland en hiver, évitez de sortir de votre hôtel dès le début de la soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.