Magazine des actualités et des tendances

Voyage au Maroc : 5 bonnes raisons pour choisir cette destination

 Préparez vos valises pour rejoindre le Maroc ! Que vous prévoyez de passer un week-end inoubliable en famille ou des vacances exceptionnelles en amoureux, ce pays africain ne risque pas de vous décevoir.

Des monuments historiques de plusieurs civilisations

Découvrez une histoire millénaire tout au long de votre séjour au Maroc . À Marrakech, rejoignez la place Jemaa El-Fna. Il s’agit d’un lieu commercial et culturel qui rassemble de nombreux marocains. Si vous vous intéressez particulièrement aux sites historiques qui datent de plus d’une centaine d’années, restez à Marrackech pour poser les pieds dans le Palais Bahia.

Pour une balade en voiture près d’Ouarzazate, dirigez-vous vers le Ksar d’Aït-ben-Haddou. Inscrit dans la liste de Patrimoine mondial de l’Unesco, il a été maintes fois le lieu de tournage de plusieurs films célèbres dans le monde.

Parcs naturels paradisiaques

Le Maroc abrite les meilleures réserves naturelles en Afrique. Pour une fusion avec la nature verte et l’eau pétillante, rejoignez le parc national du Haut Atlas Oriental, à proximité d’Imilchil. Avec une superficie de 49 000 ha, ce site naturel abrite un lac, une végétation de cèdres et de chênes, mais aussi des zones rocheuses. Pour une excursion au bord de la Méditerranée, le parc national d’Al Hoceima pourrait vous intéresser. Vous y rencontrerez plusieurs espèces d’oiseaux marins.

Climat méditerranéen

A Marrakech, les températures peuvent atteindre et même dépasser 40° C en saison chaude. Les saisons intermédiaires, d’où l’automne et le printemps, s’avèrent favorables pour séjourner au Maroc. En d’autres termes, les températures sont plus agréables de mai à juin et septembre à octobre. Par contre, l’hiver ne fait pas aussi froid avec une température moyenne d’une vingtaine de degrés Celsius. Par ailleurs, vous aurez à éviter les zones montagneuses et désertiques à cause du vent assez violent.

Gastronomie exceptionnelle

La cuisine traditionnelle du Maroc tient le 2ème rang au classement des meilleures gastronomies du monde. Au lieu du riz ou des pâtes, les marocains servent du couscous. Il s’agit des granules de blé dur cuisinés avec des légumes et du poisson. Auprès des restaurants les plus connus, diverses propositions succulentes seront inscrites à la carte : tajine d’agneau, ragoût de mouton aux haricots blancs, salade de carottes au cumin ou encore soupe de tomates. En ce qui concerne les plats sucrés, préparez-vous à savourer des gâteaux aux amandes ou des crêpes à mille trous.

Activités en groupe intéressantes

Le voyage rime avec loisirs. Trouvez des activités en famille n’est pas aussi difficiles au Maroc. Alors que vous aimez bien les sorties en pleine nature, essayez des randonnées inoubliables. Grimpez les montagnes du pays pour apprécier une vue agréable des villes, des villages, des déserts et surtout de la nature verte. Pour des exercices physiques plus rudes, rejoignez le désert d’Agafay de Marrakech. Il se trouve à environ 40 km de la ville ocre. Comme il s’agit d’un site désertique unique, vous y trouverez des rochers au lieu des sables. Sur votre chemin, vous rencontrerez sans doute un bovidé endémique du désert saharien : l’oryx algazelle.

One thought on “Voyage au Maroc : 5 bonnes raisons pour choisir cette destination

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.