Magazine des actualités et des tendances

Voyage au Maroc : Que faire pendant les vacances ?

Vous êtes à la recherche d’une destination soleil ? Profitez des plus beaux jours ensoleillés au Maroc, en été comme en hiver. Nous avons rassemblé les activités les plus intéressantes à effectuer pendant votre séjour sur les lieux.

Découvrir les meilleurs monuments

Un voyage au Maroc, même de courte durée, permet d’explorer les sites historiques les plus intéressants. Impossible de ne pas passer à Marrakech, une ville à la fois traditionnelle et moderne. Vous y trouverez de nombreux patrimoines comme le palais de la Bahia, le palais El Badi, les Tombeaux Saadiens, la Medersa Ben Youssef ou encore la Mosquée Koutoubia. Vous pouvez également rejoindre la région Fès-Meknès pour poser les pieds sur un site archéologique dénommé Volubilis, identifié au XIX e siècle.

Pour un séjour à Rabat, n’hésitez pas à visiter les Ruines du Chellah, l’école Guessous, le Kasbah des Oudayas ou encore le Jardin Belvédère.

Visiter les sites naturels

Appréciez la beauté de la nature au Maroc en rejoignant des milieux naturels préservés et sauvages. Laissez-vous séduire par les eaux blanches auprès des cascades d’Ouzoud. Quelques chutes d’eau d’un hauteur d’environ 110 mètres ne risque pas de vous décevoir. Il suffit de prévoir un déplacement en voiture à 150 kilomètres de Marrakech pour découvrir ce site naturel.

Partez vers le sud d’Agadir pour voir les arches de Legzira de vos propres yeux. Des arches de pierres sont naturellement posées sur le sable et dans l’océan. Vous aurez l’opportunité de prendre des photos sous le grand rocher d’architecture unique. Dans la partie nord de cette même ville se trouve la Vallée de Paradis. Il s’agit d’un site naturel qui abrite à la fois des falaises, des cascades d’eau et aussi différentes végétations.

Pour une aventure exceptionnelle dans le désert, la meilleure destination s’avère les dunes de Merzouga, à l’est du Maroc. Les sables forment des dromadaires pour afficher une vue incomparable.

Déguster les spécialités gastronomiques locaux

La cuisine marocaine traditionnelle plaît à tous les goûts. Le Maroc prend du couscous au lieu du riz. La population locale concocte ce type de semoule de blé avec des viandes et/ ou des légumes pour préparer du Tajine. Sans oublier d’ajouter des fruits secs, des épices et des herbes. Les boulettes de viande et le kebab s’avèrent également incontournables sur les lieux. Pour les végétariens, essayez le Zaalouk. Il s’agit d’un plat qui mélange les aubergines, les tomates, les olives et les salades. D’autres menus sont à la carte des restaurateurs : soupe harissa, batbout, méchoui, etc.

Au dessert, des recettes sucrées sont au rendez-vous : griwech, cornes de gazelle, pastilla, salade d’oranges à la cannelle, beignet marocain et boule de neige rapide. Dès votre réveil au matin, commandez des baghrirs à l’orange. Il s’agit des crêpes à mille trous à consommer à chaud.

Réservez au préalable votre table auprès de quelques grands restaurants locaux. Vous aurez l’opportunité de rencontrer les meilleurs chefs cuisiniers. N’oubliez pas de passer au marché de la ville pour acquérir des ingrédients de base pour la réalisation des recettes marocaines chez vous.  

One thought on “Voyage au Maroc : Que faire pendant les vacances ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.