Bilan Magazine

Magazine des actualités et des tendances

Voyage au Pérou : Que faire pendant les vacances ?

Le Pérou se démarque de ses richesses naturelles, historiques et culturelles. Vous aurez une diversité de choix sur les sites à visiter pour un séjour de courte ou de longue durée. Que vous prévoyez de voyager seul, en couple ou en famille, pensez dès maintenant à vos destinations sur les lieux.

Découvrir les meilleurs sites naturels

Impossible de ne pas poser les pieds dans la forêt amazonienne lors d’une escale au Pérou. Cette jungle de rêve s’étend sur 5,5 millions de km2 pour abriter plus de 16 000 variétés d’arbres et des milliers d’animaux : poissons, oiseaux, reptiles, mammifères et amphibiens. Pour votre second jour au Pérou, laissez-vous séduire par une vue spectaculaire du Canyon de Colca. Les montagnes les plus hautes s’élèvent à plus de 3 800 mètres d’altitude. En baissant les yeux, des falaises bien dressées qui abritent des cultures en terrasse. Sans oublier la rivière de Colca à proximité. Vous avez intérêt à prévoir une excursion en groupe.

Visiter les monuments historiques

Enrichissez vos connaissances en histoire en explorant des monuments uniques au Pérou. Commencez par rejoindre une merveille archéologique, parmi les sites dans le patrimoine mondial de l’Unesco : le Chavin de Huantar. Ce monument a été autrefois un endroit dédié pour les cérémonies religieuses et les pèlerinages. Vous y trouverez ainsi deux temples, dont l’un d’architecture antique et l’autre d’esthétique plus contemporaine. Rejoignez ensuite la partie Sud du pays pour la découverte du Choquequirao. Il s’agit d’une ancienne cité bâtie sur une surface de plus de 1 800 ha.

N’oubliez pas d’explorer le sanctuaire du Machu Picchu, la plus grande création de l’empire Inca au XVème siècle. Ce site a été classé dans les 7 merveilles du monde en 2007. La vue d’une grande vallée de plus de 2 430 mètres d’altitude s’avère inoubliable pour toutes les catégories d’âge.

Déguster les plats typiques locaux

La gastronomie est le meilleur allié du tourisme. Dès que vous décidez de rejoindre une autre région, vous profiterez des recettes authentiques locales. N’hésitez pas à découvrir la cuisine du Pérou tout au long de votre séjour. Réserver une table auprès des grands restaurants locaux. Sans oublier de passer dans les pâtisseries et les salons de thé.

Si vous aimez bien le kebab, essayez les anticuchos. Vous aurez dans votre assiette des brochettes de viande grillée et couvertes de sauce à l’ail. La plupart des restaurants proposent d’autres spécialités culinaires traditionnelles :  Aji de Gallina (ragoût de poulet), Alpaca (viande maigre), etc. En ce qui concerne les desserts, des suggestions appétissantes sont au rendez-vous : suspiro de limeña (crème à base de lait), picarones (beignet de patate douce et de courge), ranfañote (pain rassis caramélisé), etc. 

Vous avez déjà mangé du poisson cru ? Tentez l’expérience de déguster le plat dénommé « Ceviche péruvien ». La recette présente des fruits de mer frais qui ne sont pas passés par le feu, la vapeur ou l’eau chaude. Les ingrédients prennent une saveur exceptionnelle dans une marinade de citron vert, d’épices et de piments.

One thought on “Voyage au Pérou : Que faire pendant les vacances ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bilan Magazine