Magazine des actualités et des tendances

Voyage au Vietnam : aventure authentique dans la région de Cao Bang

Cao Bang est une province reculée du nord-est du pays et frontalière avec la Chine. Il s’agit d’une destination unique où il est possible de découvrir certains des plus spectaculaires paysages du pays comme des paysages de calcaires insolites et une nature préservée. En plus de ces merveilles, la province donne la possibilité aux aventuriers de faire des rencontres avec quelques-unes des neuf groupes ethniques de la région. Accessible presque toute l’année, Cao Bang promet une aventure exceptionnelle lors d’un voyage au Vietnam. Si vous avez l’opportunité de passer par cette région, les sites suivants sont à inclure dans votre parcours.

Découvertes culturelles et rencontre avec les Lolo noirs

Comme affirmé précédemment, Cao Bang rassemble une grande diversité de groupes ethniques. Les Lolo noirs en font partie. Les voyageurs ont tout intérêt à les rencontrer lors d’un séjour au Vietnam. Vivant dans les hauteurs en altitude dans la région, ce groupe ethnique permet de découvrir le mode de vie authentique en montagne. Leur petit village est accroché aux montagnes surplombant la ville de Bao Lac au nord de la province.

Le temps d’une expérience dans le village des Lolo noirs, les voyageurs pourront apprécier leur accueil, découvrir leurs demeures traditionnelles, leurs repas et leur culture. Voilà une immersion totale au cœur d’une culture authentique. Dans les environs du village, un parcours de randonnée permet de traverser et d’apprécier le magnifique paysage de rizières en terrasses suspendues. Un circuit Vietnam Marco Vasco sera l’idéal pour profiter d’un séjour personnalisé et mémorable.

Les splendides chutes de Ban Gioc

Les chutes de Ban Gioc font partie des plus beaux paysages naturels du pays. Elles sont situées à environ 85 kilomètres au nord-est de Cao Bang, capitale de la province, sur la frontière avec la Chine. Elles sont situées dans un cadre naturel de toute beauté, notamment dans un cirque de pitons karstiques couverts d’une végétation luxuriante.

Les chutes s’étendent sur plus de 100 mètres et tombent d’une hauteur de plus de 30 mètres dans une succession de piscines naturelles où la fraîcheur sera au rendez-vous lors d’une petite baignade. Sinon, il est possible d’y prendre un radeau pour se rapprocher au plus près des chutes. Le panorama y est réellement idyllique. Déjà, le sentier qui conduit vers les chutes offre un paysage de campagne attrayant. Depuis la ville de Cao Bang, l’on admire un monde minéral insolite où se trouvent de nombreux petits hameaux où vivent des ethnies comme les Dao, Nung et Tay.

La grotte de Nguom Ngao

La grotte de Nguom Ngao est sans aucun doute l’une des plus étonnantes du nord du pays. Trésor naturel singulier, cette splendide grotte s’enfonce à plus de deux kilomètres. Elle est constituée de plusieurs immenses salles d’une beauté incroyable où ont élu domicile de magnifiques stalagmites et stalactites qui sont illuminées par un éclairage doux.

Abritant une légende, la grotte du tigre promet une aventure sensationnelle. Sachant qu’elle est non loin des splendides chutes de Ban Gioc, le mieux serait de combiner la visite de ces deux sites. Chacun d’eux promet des découvertes palpitantes dans la partie nord du Vietnam.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.