Magazine des actualités et des tendances

Voyage de noce : Bien préparer un séjour à l’étranger

Le jour de votre mariage approche à grands pas ? Finalisez les préparatifs incontournables : habillement, réception, décoration, etc. En même temps, pensez à votre lune de miel. Entamez dès maintenant les organisations importantes.

Le lieu du voyage de noce

Alors que vous avez consacré un budget spécifique pour votre lune de miel, voyagez à l’étranger. Choisissez un pays que vous n’avez jamais visité auparavant.  Par exemple, si vous habitez en France, rejoignez Londres, la Chine ou encore une région du Maghreb. Réservez au préalable votre billet d’avion ainsi que votre hébergement sur les lieux. Sans oublier de préparer les paperasses administratives obligatoires, comme le passeport.

Dans le cas où vous êtes trop occupé à cause de l’organisation de votre mariage, confiez votre voyage à un professionnel. Contactez une agence voyage de votre région qui assure tous les détails d’un séjour en amoureux à l’étranger.

La valise

Une fois que vous avez pris la décision sur votre destination, informez-vous sur la météo. Alors que vous allez voyagez en été au cœur d’un pays tropical, préparez des habits légers. Toutefois, des pulls seraient nécessaires pour vous protéger contre les coups de froid du bon matin et de la fin de la soirée. Si le lieu de séjour abrite des plages, vous aurez besoin de maillots de bain et d’accessoires de protection contre le soleil.

Pour un voyage en plein hiver, prévoyez des vêtements chauds : manteaux, blousons, pantalons épais, etc. Sans oublier les articles de protection contre le froid : gants, bonnet, cache-nez, etc. 

Si vous suivez un traitement, n’oubliez pas d’emmener vos médicaments. Des doses supplémentaires seraient utiles pour éviter les mauvaises surprises.

Les activités

Établissez un planning de votre séjour au cœur de votre lieu de voyage de noce. Si vous profitez des plages paradisiaques, préparez-vous à un bon bain chaud dans l’océan et à un bronzage gratuit sous le soleil. Essayez les activités nautiques à fortes sensations comme le jet-ski ou la plongée sous-marine. Autrement, louez un bateau pour une aventure inoubliable sur l’océan pendant quelques heures. Certains bateaux proposent un endroit où dormir, en mettant à votre disposition les repas et champagnes dont vous aurez besoin.

Pour une belle union avec la nature, organisez une randonnée. Grimpez les montagnes verdoyantes pour découvrir des variétés de fleurs uniques. Ce n’est pas tout ! Vous pourrez monter une tente pliable pour un pique-nique au milieu des arbres.

Comment choisir son hébergement ?

Réservez un hôtel ou une résidence de vacances avec un paysage exceptionnel. Privilégiez un hébergement qui offre une vue à la mer. Vous aurez l’opportunité de prendre votre déjeuner sur la terrasse en appréciant les belles vagues de l’océan.

Menez une recherche en ligne pour dénicher les hôtels avec suite nuptiale adaptés à votre budget. L’établissement devrait en même temps disposer d’un restaurant pour proposer des repas, collations et rafraîchissements à tout moment. Découvrez les prestations intéressantes de l’hôtel qui vous intéresse : piscine, spa, massage, salle de sports et autres.

One thought on “Voyage de noce : Bien préparer un séjour à l’étranger

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.