Magazine des actualités et des tendances

Voyage en Asie : Top 3 des pays spectaculaires

Passez une aventure exceptionnelle au cœur d’un pays paradisiaque. Laissez-vous séduire par la beauté de la nature, la richesse historique et culturelle mais également les attraits gastronomiques et sociaux des pays asiatiques les plus fréquentés.

La Chine

La Chine est une ville culturelle qui ne cesse d’attirer les étrangers dans les quatre coins du monde. Alors que vous êtes passionné d’histoire, vous ne manquerez pas de découvrir des patrimoines uniques. Impossible de ne pas passer à la Grande Muraille à Pékin. Il s’agit d’une fortification de 7 300 km, créée autrefois pour éviter les invasions barbares.  Toujours dans la capitale de Chine, vous rencontrerez la Cité Interdite, également dénommée Musée du palais. Il a été utilisé en tant que palais impérial pendant les époques des dynasties Ming et Qing. Vous pourrez ensuite rejoindre le palais d’été, un site de plus de 300 ha, abritant des collines verdoyantes, des eaux et différentes constructions.

Cette ville touristique propose des spécialités culinaires exceptionnelles. Rejoignez un restaurant chinois pour savourer des recettes succulentes : sauté de porc, beignets de crevette, nouilles sautées, soupe aux raviolis, canard laqué, etc. Au dessert, profitez des délices sucrés comme la gelée de litchis, le riz gluant au lait de coco et les papillotes de fruits exotiques.

Le Japon

Les vacanciers et touristes au Japon peuvent utiliser tous les moyens de transport disponibles : bus, train et métro. Vous ne serez pas obligé de louer une voiture privée pour parcourir les endroits qui vous intéressent. Dès votre escale, vous remarquerez la propreté de la ville, et l’accueil chaleureux des habitants.

Essayez de planifier au préalable votre itinéraire pour explorer les monuments historiques et culturels sur les lieux. Visitez le temple Toji, le temple bouddhiste Byodoin et le château de Hikone. Afin de soulager vos muscles, plongez dans un jacuzzi naturel. Passez auprès des Onsens, des sources d’eau chaude.

Pendant votre voyage en Asie, savourez au Japon des arts culinaires diversifiés : men (pâtes/ nouilles), onigri (sanwich), tempura (beignet frit), yakitori (brochettes de viande/ poulet), etc. Pour les passionnés de douceurs sucrées, essayez le manju (gâteau cuit à la vapeur), le kakigori (glace) ou le melonpan (viennoiserie au sucre).

L’Indonésie

Les aventureux rêvent d’aller en Indonésie pour voir les plus belles rizières du monde. La population indonésienne, producteur de riz, dispose des vastes terrains de rizières en terrasse. Les curieux de la culture asiatique ne risquent pas d’être déçus. A Bali se trouve par exemple le temple Ulun Danu Braan, un complexe religieux hindou Shivaïte. Pour voir un temple bouddhiste de vos propres yeux, prenez un transport vers le centre de Java. Vous y découvrirez le Temple de Borobudur.

En ce qui concerne la cuisine indonésienne, des plats uniques sont au rendez-vous. La population locale privilégie des recettes à base de viande rouge et blanche, accompagnées de riz et d’épices. Par exemple, en visitant la ville de Surakata, le Nasi Liwet, sera servi sur votre table. Il s’agit d’un plat de riz cuit avec du bouillon de poulet et du lait de coco.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.