Magazine des actualités et des tendances

Voyage Maroc : Passer d’agréables vacances en famille

Séjournez au Maroc pour les prochaines vacances d’été ou encore les pauses annuelles du début de l’année. Ce pays séduit toutes les catégories d’âge avec ses richesses naturelles, historiques et culturelles. Sans oublier l’accueil chaleureux de la population locale. Découvrez un guide simpliste pouvant vous aider à la préparation de votre séjour au Maroc.

Les meilleures destinations au Maroc

Établissez un planning de visite des meilleurs endroits au Maroc. Le pays rassemble de nombreux lieux paradisiaques et bien animés à toutes les saisons de l’année.

Marrakech

Commencez votre tour du pays par la découverte de Marrakech. Cette ville est un haut lieu du tourisme qui abrite des lieux de commerce, des établissements touristiques et des jardins botaniques. Vous y trouverez différents artisanats de qualité supérieure au meilleur prix. Lorsque le soleil devient brûlant, profitez d’une baignade rafraîchissante auprès d’une cascade d’eau à proximité de la ville. A environ une heure de la ville, rencontrez les chutes d’Ouzoud.  

Casablanca

Casablanca est une ville impériale du Maroc. Elle rassemble des sites historiques, culturels et religieux. Vous devrez absolument visiter le Meknès, également appelé « le Versailles du Maroc ». Inscrit dans la liste de patrimoine mondial de l’Unesco, ce domaine dispose des mosquées et musées d’architecture authentique.

Cités côtières

Le Maroc est à la fois un pays désertique et un coin de paradis source d’eau. Passez une belle journée auprès de la station balnéaire d’Agadir pour apprécier une baignade dans l’océan puis un repos bien mérité sur le sable. En rejoignant la côte atlantique, des villes portuaires y sont au rendez-vous. Vous pouvez partir en bateau pour une aventure inoubliable sur l’océan.

Confiez vos vacances au Maroc à une agence de voyage expérimentée. Une équipe de professionnels prendra en charge tous les détails importants : hébergement, restauration, loisirs, bien-être et découvertes.

Les spécialités gastronomiques au Maroc

Passez un séjour gastronomique au Maroc. Profitez de votre passage sur les lieux pour déguster à des préparations traditionnelles de goût inédit.

Le couscous marocain

Le couscous est l’un des patrimoines culinaires ancestraux des marocains. Il s’agit d’une semoule de blé cuisiné avec des légumes en dés et servi avec de la viande de mouton ou de bœuf. Vous profiterez d’un plat complet pour votre déjeuner de midi. Les meilleurs cuisiniers ajoutent des raisins secs pour équilibrer le sucré-salé du plat.

La pastilla

Vous avez déjà mangé du pigeon ? Vous aurez l’occasion d’en déguster au Maroc. Commandez de la pastilla pour savourer une préparation culinaire unique à base de pigeon, d’amandes et d’oignons. Ces trois ingrédients sont ensuite introduits dans une feuille de brick. Avant de le servir, le cuisinier ajoute du sucre glace. Vous bénéficierez ainsi d’une feuilletée sucré-salée.

La harira

Il s’agit d’une soupe traditionnelle du Maroc, généralement servie pendant le Ramadan. Dégustez ce bol chaud au petit-déjeuner ou bien au dîner. Vous profiterez d’un mélange succulent de légumes secs, de viande, d’oignons et de tomates. Vous trouverez également des dattes et des œufs durs dans cette fameuse soupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.