Voyage Pérou : 7 sites à visiter
Le Pérou figure parmi les destinations de voyage en Amérique du Sud. Il séduit avec sa zone montagneuse, ses lieux naturels et ses sites historiques. Notez quelques endroits absolument à découvrir pendant votre séjour au Pérou.
Cusco
Cuzco est la fameuse capitale du Pérou. Dès votre arrivée, cet empire authentique vous permettra de parcourir des ruelles en pavé, bordées par des bâtiments antiques et différents lieux historiques uniques. Visitez la Cathédrale-Basilique, la Pierre des 12 angles, le Mirador du Christ Blanc ou encore la Place d’Armes. Vous pourrez également prévoir des randonnées en familles en grimpant la Vallée Sacrée et la Rainbow Mountain.
Le Machu Picchu
Le Machu Picchu, traduit en français par « Vieille montagne » est une site archéologique découvert en 1911. Grâce à une architecture spectaculaire de son paysage, il figure dans la liste du patrimoine culturel et naturel de l’UNESCO depuis l’année 1983. Mieux encore, en 2007, ce site a été déclaré comme l’une des 7 merveilles du monde. Les touristes sont principalement impressionnés par les cités sous forme d’escalier, perchés sur une altitude de 2 400 mètres.
La Vallée sacrée
La Valée sacrée, proche du centre-ville de Cusco, propose des attraits originaux adaptés à toutes les catégories d’âge. Vous passerez par des petits villages attrayants, à ne citer que Pisac. Des terrasses verdoyantes exemplaires ne risquent pas de vous décevoir. Profitez d’une dégustation de quelques recettes traditionnelles de la localité en rejoignant un foyer d’un villageois sur votre passage.
La forteresse de Sacsayhuaman
Vous souhaitez rencontrer une forteresse exemplaire ? Rejoignez la forteresse de Sacsayhuaman. Il s’agit d’une construction à base de blocs de pierre, d’où l’architecture a été imaginée par l’empereur inca Pachacutec au XVe siècle. Trois murs parallèles d’environ 600 mètres de hauteur sont au rendez-vous. Ce site se situe à seulement 2 km de la ville de Cusco.
La Forteresse de Kuelap
La Forteresse de Kuelap désigne un site archéologique qui s’étend sur plus de 30 000 ha. Découverte en 1843, elle a été créée par le peuple des Chachapoyas, d’où les guerriers des nuages.
Cette merveilleuse forteresse ne cesse d’attirer les visiteurs avec son mur en dur d’architecture unique, de plus de 2 330 m d’altitude. Des télécabines sont accessibles sur les lieux pour faciliter la visite de l’endroit.
Les Chutes de Gocta
Les Chutes de Gocta, se présentent à la 3ème place de la chute la plus haute avec une hauteur de 771 m. A toutes les saisons de l’année, la région présente un climat humide. Raison pour laquelle il est préférable de porter des chaussures de trekking et d’apporter des équipements de protection contre la pluie. Afin d’explorer la forêt autour de ces chutes, prévoyez une excursion de 1 ou 2 jours.
Le Musée Larco
Appréciez l’un des magnifiques musées du monde. Le musée Larco expose une collection d’arts précolombiens datant de 4 000 ans. Vous y trouverez des sculptures, des peintures et même des bijoux valeureux. Ce site historique abrite un restaurant avec terrasse pour déguster les spécialités gastronomiques locales.
One thought on “Voyage Pérou : 7 sites à visiter”