Magazine des actualités et des tendances

Comment voyager avec un budget limité en 2021?

Avec l’augmentation des vaccinations et la simplification des tests, de nombreuses régions du monde seront bientôt à nouveau ouvertes aux voyages.

Après plus d’un an de restrictions et de fermetures dues au COVID, il y a une lumière au bout du tunnel.

Cela n’arrivera pas partout en même temps et ce qui se passera sera limité au début. Mais, au fur et à mesure que l’année avance, le monde s’ouvrira de plus en plus et nous pourrons faire cette chose qui nous apporte tant de joie : voyager.

Mais, même si les voyages reprennent, lorsque vous manquez de temps ou d’argent (ou les deux), voyager peut sembler être une chimère. Un souhait qui pourrait ne jamais être réalisé, peu importe à quoi ressemble le monde.

Heureusement, une vague d’évolutions positives s’est produite pour ceux qui veulent voyager davantage : des billets d’avion moins chers, davantage de sites web de recherche de bonnes affaires (et d’autres informations) en ligne, des visites à pied gratuites dans un plus grand nombre de villes, et davantage d’opportunités de contourner l’infrastructure traditionnelle du voyage et de se connecter directement au mode de vie local via l’économie du partage.

La plupart de ces infrastructures reviendront dans le monde du voyage post-COVID. Et comme les agences de voyage ont besoin de liquidités, il y a aussi beaucoup d’offres à prix réduit en ce moment, ce qui rendra les futurs voyages abordables.

Alors que le monde commence à se rouvrir tout doucement, nous partageons avec vous quelques conseils et astuces pour voyager avec un budget limité cette année !

Changez votre état d’esprit

Le changement d’état d’esprit n’est peut-être pas un conseil traditionnel en matière de budget, mais il n’en est pas moins important. Rappelez-vous constamment qu’il est possible de voyager tout en prenant des mesures concrètes pour en faire une réalité. L’action appelle l’action, même s’il ne s’agit que de petits pas.

Commencez par vous dire « oui, je peux ». Ne pensez pas « Je ne peux pas voyager », mais plutôt « Quelle est la chose que je peux faire aujourd’hui pour que mon voyage devienne réalité ? ».

La vie est un jeu mental. Faites chaque jour une chose qui vous rapproche de votre voyage et vous vous retrouverez dans une dynamique imparable.

1. Élaborez un plan d’épargne

À moins que vous ne soyez Bill Gates, nous avons tous besoin d’économiser davantage. Mais comment s’y prendre ? Même si la vie est chère, je crois qu’il y a toujours moyen d’économiser un peu plus. Il y a toujours quelque chose que l’on peut réduire. Un petit peu d’épargne représente beaucoup au fil du temps.

Prenez l’habitude de verser régulièrement de l’argent dans votre fonds de voyage, même si ce n’est que quelques dollars par semaine. Chaque petit centime vous aidera. Plus vous épargnez, plus vous avez envie d’épargner. Cela devient en quelque sorte un jeu. Ce n’est plus une corvée.

2. Obtenez un vol à prix réduit

L’une des choses qui, selon les gens, les empêche de voyager davantage est le coût des vols. Mais, laissez-moi vous dire qu’il y a beaucoup d’offres en ce moment.

Toutes les compagnies aériennes essaient de remplir leurs avions et proposent de nombreuses offres pour les voyages d’été et d’automne. Après tout, elles doivent rattraper une année perdue et cherchent désespérément à faire monter les gens dans les avions.

La clé pour trouver un vol bon marché est d’être flexible sur vos dates et votre destination. Si vous tenez absolument à « Paris en juin », vous serez obligé de payer le prix du vol. Mais si vous optez pour « France en été » en cherchant un hébergement par exemple au Mont-Saint-Michel, ou même « Europe en été », vous trouverez des vols beaucoup moins chers, car vous aurez beaucoup plus de latitude pour tester les dates et les destinations.

J’aime utiliser Google Flights et parcourir mes options. Je saisis ma ville d’origine, puis je choisis « partout » comme destination. Je base ensuite mes plans sur les destinations où je peux me rendre pour le moins cher possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.